Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

10 répulsifs pour garder les araignées au loin



La plupart des espèces d’araignées sont inoffensives pour l’humain et sont utiles, car elles  tuent bon nombre d’insectes nuisibles.


 Mais tout le monde ne veut pas pour autant cohabiter avec des arachnides.
Si vous avez une ado qui refuse de descendre au sous-sol et qui hurle dès qu’elle voit huit petites pattes, ou si vous avez vous-même la phobie des araignées, vous comprenez pourquoi.
 Saviez-vous que vous pouvez fabriquer vos propres produits, qui décourageront ces petites bêtes d’approcher votre cocon?
Voici 10 recettes  pour vous!
 1. La cannelle
 Vaporisez de la cannelle à l’extérieur de votre maison pour que les araignées n’aient pas envie d’y entrer.
Pixabay
 2. Les écorces d’agrumes
Les araignées détestent les agrumes, alors frottez-en aux endroits que préfèrent les araignées chez vous afin de les en chasser. La cire pour meubles parfumée au citron repousse aussi les araignées.
Pixabay
3.  L’huile de noix de coco

Mélangez un tiers d’huile de noix de coco et deux tiers d’eau et vaporisez ce mélange dans les endroits par lesquels les araignées risquent d’entrer dans votre maison.

Pixabay
4. L’huile essentielle de menthe poivrée avec du liquide à vaisselle

Mélangez trois tasses d’eau (750 ml)  à 1 cuillère à soupe (15 ml)  de liquide de vaisselle et à 1 cuillère à soupe (15 ml) d’huile essentielle de menthe poivrée. Versez ce mélange dans un flacon pulvérisateur et secouez bien. Cette recette est prévue pour repousser les araignées, non pour les tuer.


Pixabay
 5.  Des morceaux de coton parfumés à la menthe
 Les morceaux de coton trempés dans de l’huile essentielle de menthe dégagent un parfum agréable pour nous tout en empêchant les araignées d’entrer chez vous. Mettez-en sous vos meubles et vous ne devriez plus être dérangé par ces petites bêtes.
 Bastide
 6.  L’eau salée
 Fabriquez cette solution salée pour tuer les araignées importunes. Versez 28 grammes de sel dans 3,78 litres d’eau chaude. Remuez bien et versez la solution dans un flacon. Vaporisez ce liquide directement sur les araignées et sur leurs nids.
Pixabay
 7. Le vinaigre blanc

Mélanger du vinaigre et de l’eau et vaporisez ce liquide sur les fentes des murs. Les araignées n’aimeront pas.

8. Le tabac



Cette astuce ne sera pas très à la mode, mais si vous ajouter du tabac à de l’eau et que vous vaporisez la mixture, les araignées partiront.

Pixabay
 9. Les cintres en bois de cèdre.

Ces cintres empêcheront les araignées d’entrer dans votre garde-robe et d’y tisser d’immondes toiles!

Pixabay
10.  Les châtaignes 
 Disposez des châtaignes ou des marrons d’Inde partout dans votre maison, car ils contiennent une substance que les araignées n’aiment pas du tout!
Pixabay



Source: Fabiosa 
Crédit Photo: eeee

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.