Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Recette : l’authentique Pâté Lorrain



Pâté Lorrain, recette authentique du fameux pâté en croute
Ingrédients :
250 g d’échine de porc
250 de noix de veau
2 échalotes
1 petit bouquet de persil
1 branche d’estragon (facultatif)
2 gousses d’ail
1 branche de thym
1 oeuf
1 dl de vin blanc sec, Riesling ou gris de
Toul pour rester en Lorraine
1 rouleau de pâte feuilletée


La recette:
1- Faire mariner les viandes la veille: Les découper en lanières puis en dés d’1 cm environ. Les placer dans un saladier puis ajouter l’ail, le persil, l’estragon, les échalotes, le tout finement ciselé ou haché. Effeuiller le thym et mouiller avec le vin blanc. Saler, poivrer, bien mélanger et recouvrir d’un film alimentaire. Réserver au réfrigérateur 12 h.
2- Le lendemain, préchauffer le four à 200°. Egoutter la viande.


3- Ouvrir le rouleau de pâte en conservant sa feuille de papier sulfurisé. Déposer sur la plaque de cuisson.4- Disposer la farce au centre en forme de gros boudin et en laissant quelques cm libres tout autour. Rabattre les 4 côtés en commençant par les extrémités, retourner le pâté  pour que la pliure soit dessous.


5- Badigeonner de jaune d’oeuf battu. Creuser un trou au centre pour former une cheminée et réaliser un quadrillage pour la décoration avec la pointe du couteau.  Enfourner pour 45 mn. Vérifier la cuisson et remettre 10 à 15 mn si nécessaire.

 

Source : mamiejeanne.news
Photo : pinterest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.