Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

13.000 repas gaspillés chaque jour dans les cantines d’entreprise



Sam,

Chaque personne gaspille 104 grammes de nourriture par jour en moyenne selon l’audit réalisé par l’association « La défense des aliments » qui a enquêté dans les cantines de cinq entreprises de La Défense. Entre six et neuf tonnes d’aliments seraient gaspillées au total.

13.000 repas seraient gaspillés chaque jour dans les entreprises de La Défense ! C’est ce qui ressort d’un audit de l’association « La Défense des aliments ».

L’ONG a enquêté dans les cantines de cinq entreprises volontaires : Allianz, Arpège, Eurest, Mazars et Suez. Chaque personne gaspille 104 grammes de nourriture en moyenne. RTL est allé à la rencontre des salariés de ce quartier d’affaires et ils le reconnaissent, il y a du gâchis et beaucoup de gaspillage alimentaire dans les cantines des entreprises.

« C’est évident les gens ont les yeux plus gros que le ventre et forcément il y a un peu de gaspillage », confesse un salarié. « De manière générale, on voit souvent des plateaux à moitié remplis qui sont nettoyés », précise un autre. En cause bien souvent, les trop grandes quantités servies et la qualité pas toujours au rendez-vous. À lire aussi

Entre 6 et 9 tonnes d’aliments gaspillées chaque jour

Selon l’audit, entre six et neuf tonnes d’aliments sont gaspillés chaque jour dans le quartier d’affaires de La Défense. Pour le détail, on apprend que le pain est le produit le plus souvent jeté à la poubelle. 

Source : RTL.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.