Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

13 choses que vous devriez supprimer de votre compte Facebook immédiatement



Sam,

facebook

Plus de 230 millions de personnes à travers le monde utilisent Facebook, et c’est un moyen agréable de passer votre temps et de rencontrer de nouvelles personnes. Les experts s’accordent sur le fait que Facebook est le réseau de médias social le plus populaire. C’est comme vivre une vie virtuelle dans laquelle chacun peut partager son opinion ou poster sa chanson préférée. Malheureusement, il y a aussi des choses que vous ne devriez même pas penser à poster sur Facebook. En vérité, la plupart des gens ne sont même pas conscients des dangers qui planent au-dessus de leur tête à cause de ce qu’ils postent sur ce réseau social.

ALORS, QUELLES SONT LES CHOSES QUE VOUS DEVRIEZ ÉVITER D’AFFICHER SUR FACEBOOK ?

Nous vous donnons 13 choses simples mais importantes que vous devez supprimer de votre compte Facebook :

VOTRE SITUATION AMOUREUSE

Vous pouvez vouloir fournir une mise à jour sur votre vie amoureuse, mais ce n’est peut-être pas la chose la plus sensée que vous voudriez faire. Gardez cette information pour vous, et ne la partagez qu’avec vos amis proches et les membres de votre famille.

PHOTOS D’ENFANTS

Vous voulez vraiment que tout le monde voit les photos de votre enfant? Vous ne savez même pas si votre enfant est satisfait de toutes ces photos parce qu’il est trop jeune pour vous dire ce qu’il en pense ou pour vous donner son accord pour publier des photos de lui sur votre profil. Les » prédateurs » peuvent facilement mettre la main sur ces photos, ce qui signifie que la vie de votre enfant pourrait en pâtir. Alors, oui, arrêtez de poster des photos de votre enfant, aussi mignonnes soient-elles.

L’ÉCOLE ET LA GARDERIE DE VOTRE ENFANT

Réfléchissez toujours à deux fois avant d’afficher toute information concernant l’école ou la garderie de votre enfant. Même la moindre information peut mettre votre enfant en danger, et vous ne voulez certainement pas que des « prédateurs » errent autour de votre enfant, n’est-ce pas ? Ne leur permettez donc pas d’avoir accès d’avoir ces informations.

IMAGES DOUTEUSES

Nous utilisons Facebook pour partager des choses et garder contact avec d’autres personnes. Votre profil est aussi une des première choses que votre employeur examinera une fois que vous aurez soumis une demande d’emploi. Trop faire la fête ne vous tuera peut-être pas, mais cela vous laissera sans aucun doute sans emploi si vous continuez à poster des photos de vous bourré. Il en va de même pour les photos où vous faites des bêtises.

« AMIS »

Arrêtez d’essayer de gagner en popularité via Facebook. Vous pouvez avoir des milliers d’amis virtuels, mais vous n’avez pas besoin d’étrangers sur votre liste d’amis. N’acceptez pas les demandes d’amis faites au hasard par des personnes que vous ne connaissez pas. Si vous décidez malgré tout que vous voulez toujours quand même accepter des demandes d’inconnus sur Facebook, rappelez-vous que ces personnes auront un accès gratuit à vos informations personnelles. Vous pourriez même, sans le vouloir, mettre votre famille en danger.

RENSEIGNEMENTS SUR LE CRÉDIT, LE DÉBIT OU LA BANQUE

Acheter des choses sur Facebook est un jeu d’enfant, mais les informations de votre carte sont exposées, alors vous feriez mieux de les supprimer. Les hackers se servent de « victimes » comme vous pour accéder à des informations bancaires.

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Un grand NON. Vous ne donnez pas votre numéro de téléphone privé à des gens au hasard dans la rue, n’est-ce pas ? Alors pourquoi mettre votre numéro sur Facebook ?

TAGS

Etre tagué dans les messages n’est pas un crime, mais parfois des personnes sournoises peuvent accéder à vos photos et ils n’ont même pas besoin d’être sur votre liste d’amis. Enlevez les tags mentionnant votre profil sur presque tous les messages qui vous paraissent douteux. La protection de votre vie privée est importante.

ANNIVERSAIRE

Recevoir des centaines de messages pour votre anniversaire vous fera vous sentir comme une rock star, mais certaines personnes peuvent en abuser. Les voleurs d’identité peuvent vous trouver et utiliser cette information.

GESTIONNAIRE/SUPERVISEUR/PATRON

Une photo embarrassante peut vous faire virer du jour au lendemain si votre patron la voit. Évitez toute situation désagréable si vous voulez rester dans votre emploi jusqu’à, au moins, le jour de paie. Certains patrons ne sont pas heureux de voir leurs employés afficher des articles sur la politique, la religion, la sexualité, etc.

LIEU

Vous êtes en train de passer un bon moment dans un restaurant chic ? N’affichez rien à ce sujet à moins que vous ne vouliez que des cambrioleurs envahissent votre maison. Dire aux gens votre emplacement exact, c’est aussi leur annoncer que votre maison est vide.

DESTINATION DE VACANCES

Vous êtes peut-être ravi de vos vacances et vous voulez donc les partager sur votre profil, mais les cambrioleurs seront encore plus ravis d’apprendre qu’ils sont les bienvenus dans votre maison qui est vide pendant cette période. Gardez les photos de vos vacances pour plus tard afin d’éviter une tragédie.

BILLETS DE VOYAGE/PLANS

Essayez de résister à votre envie de dire à tout le monde que vous allez bientôt atterrir sur une île tropicale. Les criminels peuvent vous accueillir à l’aéroport et les gens sauront aussi que vous n’êtes pas chez vous.

Si vous postez une photo, elle restera sur Internet pour toujours. Vous pouvez la supprimer, mais elle restera bloquée quelque part dans le monde virtuel. Vous ne pouvez jamais anticiper le fait, qu’un jour, quelqu’un puisse vous harceler avec une photo douteuse ou compromettante. Utilisez le réseau social intelligemment et en toute sécurité, et vous n’aurez jamais d’ennuis.

Source : sante plusmag.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.