Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

15 minutes d’exercice pour brûler les graisses du ventre si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport



Sam,

Certaines graisses s’obstinent à se loger dans les endroits les plus visibles de notre corps, à commencer par le ventre. Plis ou bourrelets disgracieux, les répercussions de nos kilos en trop n’hésitent pas à s’imposer de manière arbitraire et s’en débarrasser devient alors un véritable casse-tête. Malheureusement, les emplois du temps surchargés ne permettent pas toujours un passage régulier à la salle de sport. A cet effet, nous vous proposons 15 minutes d’exercice à faire n’importe où pour brûler les graisses du ventre !

Dans le confort de votre maison ou au bureau pendant la pause, nous vous proposons des mouvements simples et ciblés qui vous permettront de dire adieu aux bourrelets tenaces du ventre. Alliés à une alimentation saine, ces exercices stimulent votre métabolisme et font fondre les graisses comme neige au soleil !

Faites du cardio en montant les escaliers

15 minutes d’exercice pour brûler les graisses du ventre

Pour commencer, il faut savoir que perdre du poids n’est pas une tâche exclusive aux salles de sport. Si vous prenez le temps de regarder autour de vous, vous constaterez qu’il existe mille et une manières de vous affiner en utilisant les moyens qui vous entourent.

Pour cet exercice, la manière la plus simple de cibler vos graisses et d’affiner votre silhouette consiste uniquement à monter les escaliers. Pendant 15 minutes, cet exercice de cardio vous permettra de puiser dans vos réserves afin de produire l’énergie dont votre corps a besoin. Vous pourrez augmenter la durée ainsi que l’intensité de cet exercice de manière progressive. Au bout de quelques mois, vous remarquerez une nette amélioration de votre condition physique, un corps ferme et tonifié ainsi qu’un ventre plat et musclé.

Utilisez une chaise pour travailler vos abdominaux

15 minutes d’exercice pour brûler les graisses du ventre

Cet exercice sera votre meilleur ami si vous n’avez pas le temps de quitter votre bureau pour aller à la salle de sport. Simple et efficace, il vous permettra de travailler vos abdominaux et de tonifier votre ventre.

Pour commencer, asseyez-vous et prenez appui sur les rebords de votre chaise. Commencez le mouvement en levant les jambes et en les maintenant bien droites en face de vous. Une fois bien étendues, repliez-les en ramenant vos genoux vers la poitrine. Pour des résultats concluants, effectuez 3 séries de 20 répétitions. 

Travaillez vos abdominaux latéraux à l’aide d’une chaise

15 minutes d’exercice pour brûler les graisses du ventre

Toujours à l’aide d’une chaise, privilégiez cette fois-ci l’exercice de vos abdominaux latéraux. Les graisses étant logées à plusieurs niveaux du ventre, il est important de stimuler tous vos muscles afin d’obtenir des résultats satisfaisants.

Pour réaliser ce mouvement, utilisez la chaise comme support et allongez-vous sur le côté. Prenez appui sur votre bras et levez les jambes de haut en bas. Une fois l’exercice du côté droit achevé, répétez le mouvement sur le flanc gauche. Cet exercice est à faire pendant 15 minutes en faisant travailler les deux côtés de votre corps à tour de rôle.

Faites des abdos inversés

15 minutes d’exercice pour brûler les graisses du ventre

Simple et ne nécessitant aucun équipement particulier, cet exercice ne prendra que quelques minutes pour stimuler vos muscles abdominaux. Pour le réaliser, commencez par vous allonger sur le dos. Placez vos bras à plat en ayant les paumes de la main face au sol et tendez les jambes.

Une fois en position, soulevez vos jambes et puisez l’énergie requise pour ce mouvement dans la force de vos abdominaux. Attention à ne pas aller trop vite, l’efficacité de cet exercice repose sur votre capacité à effectuer les mouvements en douceur pour travailler vos muscles de manière appropriée. Faites 3 séries de 20 répétitions.

Essayez les abdominaux en V

15 minutes d’exercice pour brûler les graisses du ventre

Si cet exercice vous paraît difficile, ne baissez pas les bras car il serait l’un des plus efficaces pour déloger les graisses du ventre ! Pour le réaliser, allongez-vous sur le sol en ayant les bras et les jambes tendues. Ensuite, levez votre buste ainsi que vos jambes de manière à ce que l’angle de ces deux parties forme un V. Tendez vos bras en essayant de toucher vos orteils puis revenez lentement en position initiale. Faites 3 séries de 10 à 15 répétitions.

Pratiquez la rotation russe ou le « Russian Twist »

15 minutes d’exercice pour brûler les graisses du ventre

Autre dérivé des exercices abdominaux, la rotation russe permet de renforcer la partie supérieure du torse. Egalement connu sous le nom de « Russian Twist », ce mouvement peut être réalisé à la maison et ne demande que de la bonne volonté !

Pour commencer, asseyez-vous par terre en levant les jambes et en maintenant vos pieds collés l’un à l’autre. Votre dos devrait former un angle de 45 degrés. Une fois en position, balancez vos bras de manière jointe de gauche à droite. Souvenez-vous que la lenteur est la clé pour travailler en profondeur vos abdominaux. Cet exercice est à réaliser pendant 15 minutes sans interruption. 

Source : santeplusmag.fr

Crédit photo : Pinterest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.