Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

32 bébés sont morts alors qu’ils dormaient dans cette balancelle Fisher-Price



Sam,

Quand on achète un produit destiné aux enfants en bas âge, on s’imagine qu’ils ne risquent rien, que tous les contrôles de sécurité élémentaires ont été faits. Malheureusement, certains objets spécialement pensés pour eux sont parfois dangereux malgré tout.

C’est le cas de la balancelle Rock ‘n Play Sleeper de Fisher-Price, dans laquelle les bébés sont légèrement inclinés. 32 décès de nourrissons sont liés à cette balancelle. 

Un premier avertissement de sécurité a été émis le 5 avril par la marque. Fisher-Price explique aux parents d’arrêter d’utiliser la balancelle quand leur bébé atteint les trois mois ou qu’il montre qu’il est capable de se retourner du dos au ventre.

Les enfants qui sont morts n’étaient pas attachés dans la balancelle et se sont retournés brutalement: ils se sont retrouvés sur le ventre et ont été incapables de changer de position à cause des tissus relevés de chaque côté de la balancelle. Beaucoup sont morts asphyxiés.

Une enquête réalisée par la société des consommateurs aux Etats-Unismontre que des bébés en-dessous de trois mois ont aussi perdu la vie dans le Rock’ n Play Sleeper et que l’avertissement de Fisher-Price ne suffit pas. Il faut, pour elle, tout simplement l’enlever de la vente. 

Les experts de la santé expliquent que le bébé doit apprendre à dormir sans être bercé, à plat dans un lit et pas attaché. Le produit a été développé pour aider les bébés à lutter contre le reflux acide.

© Fisher-Price.

Source :7 sur 7 .be

crédit photo : Fisher pri

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.