5 astuces pour un plein de réservoir moins cher.

5 astuces pour un plein de réservoir moins cher.

Pour  économiser de l’essence, lors de son remplissage à la pompe  voici des astuces simples, qui vous feront faire de grandes économies à long terme.

Ceci permettra aussi,si tout le monde le faisait à réduire la pollution et l’effet de serre.

– Faites le plein tôt le matin : la température de la terre est plus froide et comme   l’essence est stocke dans des cuves sous terre sa densité sera moins grande. Vous ferez l’économie d’un litre entre le matin tôt et l’après-midi..

-Lorsque vous faites le plein, n’engagez pas la manette de pistolet au mode maximum: La manette a trois positions de vitesses (lente, moyenne et rapide), choisissez  le mode le plus lent, vous en aurez plus pour votre argent. Si la manette est à sa plus haute vitesse, une partie de l’essence va se vaporiser.

-Faite le plein du réservoir lorsqu’il est encore à moitié plein.

Explication : plus le réservoir est plein, moins il y’ a d’air.

-Si vous arrivez à la station pour faire le plein et qu’il y ait un camion-citerne en train de remplir les réservoirs du poste d’essence, ne faites pas le plein à cette station car l’action de remplir les gros réservoirs provoque un brassage dans ceux-ci : si vous le faites, vous risquez de ramasser des saletés dans le carburant !

Partage avec tes amis.

Laisser un commentaire

error: Alert: Contenu protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :