Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

6 SYMPTÔMES D’UNE CRISE CARDIAQUE QUI NE TOUCHENT QUE LES FEMMES ET QUI SONT TROP SOUVENT IGNORÉS!



Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les hommes et les femmes ne sont pas égaux en tout! En tout cas, en ce qui concerne les symptômes d’une crise cardiaque, les femmes présentent des symptômes d’une manière vraiment différente des hommes!

Le problème est que ces signes d’alarme passent souvent inaperçus : d’abord par les femmes elles-mêmes qui se disent que ce n’est pas grave, mais aussi par leurs proches et même les médecins qui ne reconnaissent pas toujours les symptômes d’une crise de cœur au féminin!

Comme vous allez le voir, les symptômes d’une crise de cœur chez la femme pourraient être associés à plein d’autres causes : malaise, virus, réaction à un médicament, le genre de truc qui disparaît tout seul au bout de quelques heures ou de quelques jours… sans qu’on consulte un médecin!

Avant de ressentir la douleur à la poitrine qui indique clairement une crise de cœur, les femmes risquent également d’éprouver ces symptômes :

Fatigue inhabituelle : Si vous avez de la difficulté à accomplir vos tâches du quotidien parce qu’une fatigue intense s’empare de vous, si même après avoir dormi une bonne nuit de sommeil, vous avez de la difficulté à bouger tellement vous êtes fatiguée, c’est peut-être le symptôme d’une crise de cœur.

Difficulté à respirer : Si pour aucune raison apparente vous avez soudainement de la difficulté à respirer, vous cherchez votre air comme dans une attaque de panique, c’est également un symptôme de crise de cœur chez la femme. Des survivantes ont raconté avoir eu l’impression soudaine d’avoir couru un marathon sans même avoir bougé.

Brûlures d’estomac : Des brûlures d’estomac qui ne sont pas soulagées par des antiacides sont également associées aux symptômes courant chez une femme faisant une crise de cœur.

Nausées et/ou des vomissements : Même chose pour les nausées et les vomissements qui sont souvent associés à la gastro et à d’autres maladies virales : ce sont aussi des signes de malaise cardiaque chez la femme.

Douleur dans la poitrine, le cou, la mâchoire et les épaules : Cette douleur est celle sur laquelle on se méprend le plus puisque les crises de cœur sont associées à une douleur à la poitrine seulement. Les femmes ressentent pourtant des douleurs au cou, à la mâchoire, aux épaules ou même au dos. Ce sont des douleurs souvent ignorées parce qu’on les met sur le compte d’autre chose alors que ce sont des signes réels de crise cardiaque chez la femme!

Sueurs : Les sueurs froides, soudaines comme lors des attaques de panique ou comme durant les chaleurs de la ménopause sont un symptôme que les femmes décrivent souvent après avoir survécu à une crise de cœur.

Pris individuellement, tous ces symptômes peuvent effectivement être autre chose. Certaines femmes pourraient ne présenter que quelques-uns des symptômes, alors que d’autres les éprouvent tous en même temps : mais les survivantes d’un malaise cardiaque ont toutes rapporté au moins 1 sinon plusieurs de ces symptômes, en plus de la douleur à la poitrine.

Les symptômes peuvent se déclarer soudainement puis disparaître.

Plusieurs femmes disent avoir éprouvé ces symptômes jusqu’à un mois avant leur crise cardiaque.

***Si vous éprouvez un de ces symptômes et croyez faire une crise cardiaque, composez le 911sans tarder ou présentez-vous au centre médical d’urgence le plus proche.

Laisser un commentaire