Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

8 remèdes naturels qui réduisent les cristaux d’acide urique et soignent la goutte



Sam,

Pinterest

Les crises de gouttes sont particulièrement douloureuses et intenses. Dues à une accumulation d’acide urique dans les articulations, elles provoquent une inflammation du type arthrose pouvant même provoquer une incapacité de mouvement. Grâce à ces 6 remèdes naturels composés d’aliments sains, voici des astuces pour prévenir ces crises douloureuses et surtout éliminer les cristaux d’acide urique formés dans notre corps.

L’hyperuricémie, surplus d’acide urique, ne se forme pas seulement dans les articulations. Il peut concerner des zones telles que les coudes, les chevilles ou les épaules. Les crises de gouttes sont multifactorielles et sont provoquées par plusieurs antécédents ou maladies :

– Facteurs génétiques : vous êtes plus prédisposés à la goutte si un membre de votre famille en a souffert
– Obésité
– Leucémie
– Psoriasis
– Hypertension
– Abus d’alcool
– Consommation d’aliments riches en purines (viande rouge)

Comment se forme les cristaux d’acide urique dans le corps?

Lors de la consommation de viandes rouges ou d’aliments riches en purines, le corps réagit en essayant d’éliminer les protéines résiduelles. Celles-ci sont en général éliminées grâce à l’urine ou via la transpiration, mais quelquefois ce n’est pas suffisant pour éliminer tout l’excédent.  Et lorsque ces protéines ne sont pas évacuées totalement du corps, elles peuvent former des cristaux d’acide urique dans les articulations.

Comment lutter contre la formation de ces cristaux ?

Pour prévenir la formation de ces cristaux dus à la formation de protéines résiduelles qui n’ont pas pu être éliminées par l’organisme, il est essentiel d’adopter une bonne hygiène de vie. Vous devriez introduire des aliments sains dans votre assiette tels que les concombres, les courgettes, les fraises et surtout pratiquer une activité physique. Exit les aliments riches en purines et adoptez une alimentation équilibrée ainsi qu’une hydratation suffisante (2 litres). Ces habitudes, une fois adoptées, contribueront à l’élimination de la formation d’acide urique dans l’organisme.

Comment se manifeste la crise de goutte ?

La crise de goutte est une forme d’arthrite particulière et se manifeste par plusieurs signes :

– Douleur soudaine, vive et intense dans la zone de l’articulation
– Enflure ou rougeur dans la zone atteinte de la goutte
– Sensation de froid à l’articulation atteinte.

Les crises de goutte surviennent en général pendant la nuit. Les articulations situées à l’extrémité des membres sont généralement le plus vulnérables, car plus exposées au froid. L’acide urique auparavant liquide peut se transformer en cristaux et être à l’origine de la douleur.

6 recettes naturelles pour prévenir la crise de goutte

Noix et graines :

Selon Healthline, les noix et les graines sont faibles en purine et sont sans danger pour les personnes souffrant de goutte.

Cerises

Les cerises sont selon une étude un moyen de prévention des attaques de goutte en abaissant le niveau d’acide urique et en réduisant l’inflammation.

Chou

Le chou et principalement le chou rouge contient un flavonoïde appelé cyanidine qui se trouve également en abondance dans les cerises, et qui permet de réduire les niveaux d’acide urique dans le sang.

Faire bouillir de l’eau puis ajouter 50 grammes de chou, 3 branches de persil et ½ oignon. Faites mariner la mixture pendant au moins 15 minutes, puis enlever le récipient de la chaleur afin de le laisser refroidir. Ensuite, ajoutez un peu de jus de citron. A consommer avant le déjeuner pour une efficacité optimale.

Légumes

Tous les légumes sont bons pour réduire les niveaux d’acide urique dans le sang, notamment, la pomme de terre, les pois, les champignons, les aubergines et les légumes à feuilles vertes.

Eau d’oignon

Selon une étude in vivo, l’oignon administré pendant une période de 7 jours, a permis de réduire les taux sériques d’acide urique chez le rat.

Coupez la moitié d’un oignon et ajoutez les morceaux dans un litre d’eau bouillante. Ensuite, ajoutez un peu de miel. Vous pouvez consommer cette boisson à raison de trois fois par jour.

Graine de céleri

La graine de céleri ainsi que son jus permettent de réduire l’accumulation d’acide urique dans le sang. Des chercheurs ont pu démontrer l’effet bénéfique d’un bon nombre d’antioxydants présents dans le céleri pour traiter les inflammations notamment celle de la goutte.

Magnésium

Le magnésium est selon une étude, un remède bénéfique pour le traitement des crises de la goutte en diminuant la formation d’acide urique dans le sang.

Source : santeplusmag.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.