Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

70% des Français soutiennent les gilet Jaunes mais 85 % désapprouvent les casseurs



Résultat de recherche d'images pour "gilets jaunes"

Ils sont aussi 85% à désapprouver le recours à la violence, après un nouveau weekend de mobilisations, émaillée d’émeutes.

Le soutien des Français aux gilets jaunes ne se dément pas. Le mouvement reste soutenu par 72% des Français, malgré les violences qui ont encore émaillé la mobilisation de samedi, selon un sondage* Harris interactive pour RTL et M6 publié ce lundi.



Le chiffre est similaire à celui mesuré avant la première journée de mobilisation, le 17 novembre. 85% des sondés désapprouvent cependant le recours à la violence de la part de certains manifestants, tout comme 81% des soutiens des gilets jaunes.

Selon ce sondage, 9 Français sur 10 estiment également que le gouvernement n’a pas été « à la hauteur des événements », alors que le Premier ministre doit recevoir ce lundi les chefs de partis pour tenter de trouver une issue à la crise politique.

*Enquête réalisée en ligne le 2 décembre 2018 après la fin de la réunion de crise tenue à l’Elysée. Échantillon de 1 016 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e). 



Source : l’express.fr

Crédit photo : RT en Français

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.