Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

A Toulouse une mère veut appeler son fils Jihad, la mairie saisit la justice



Par Agnes,"Dans l'opinion publique et au vu du contexte terroriste actuel, ce prénom est nécessairement associé aux mouvements islamistes intégristes", a expliqué le magistrat.Photo illustration – La depêche



La maman qui a accouché la semaine passée a choisit le prénom de Jihad pour son fils. La mairie de Toulouse a saisi le parquet de Toulouse pour faire annuler ce prénom.

« Le parquet de Dijon a bien reçu le dossier de la part du maire de Dijon. Nous allons ce jour délivrer une assignation en matière d’annulation de prénom à l’attention de la mère de l’enfant pour une audience devant le juge aux affaires familiales de Dijon », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Dijon, Eric Mathais, confirmant une information du quotidien régional Le Bien Public dans son édition de samedi.

 

la maman a déjà annoncé que si ce prénom n’était pas accepté elle changerai deux lettres pour appeler son bébé Jahid.



A noté que ce prénom très utilisé dans le monde Arabe et qui signifie « guerre sainte, effort, combat » est bien évidemment associé aux mouvements islamistes intégristes dans notre pays.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.