Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Ariège: Sa chatte est morte mutilée, plus de 90.000 personnes la soutiennent pour réclamer justice



Sam,


La chatte Nala a été mutilée à Pamiers fin juin. Sa propriétaire a déposé plainte et réclame justice. — Nala / Nanou

Il y a un peu plus de deux semaines, Nala, une chatte de 3 ans 1/2 était retrouvée mutilée à Pamiers, en Ariège​. C’est en rentrant chez elle avec sa fille, qu’Anouck, sa maîtresse a entendu des miaulements inhabituels avant d’entendre les cris de son voisin.

Ce dernier avait découvert l’animal gisant chez lui, les pattes et la queue sectionnée à plusieurs endroits. Elle avait été projetée au-dessus de la haie. Emmenée en urgence chez le vétérinaire, sa maîtresse a du la faire euthanasier pour abréger ses souffrances.

« J’ai déposé plainte au commissariat de Pamiers pour sévices graves et actes de cruauté avec l’aide d’un enquêteur de la fondation Brigitte Bardot. Le vétérinaire nous a bien spécifié que ce n’était pas un accident de voiture et qu’elle n’avait pas non plus été prise dans une faucheuse rotative. L’agriculteur voisin a vérifié sa machine et de toute façon elle n’aurait jamais pu ramper et sauter la haie », explique Anouck, encore choquée.

Soutien d’associations

Avec le soutien de plusieurs associations, une pétition en ligne a été lancée pour demander que justice soit rendue à l’animal. Elle a d’ores et déjà réuni plus de 90.000 signatures et est adressée au procureur de la République de Foix et à la mairie.

« Son objectif est de dire stop, ça suffit, Nala a souffert pour rien, je ne sais pas si c’est un voisin mécontent ou un jeu de jeunes, mais je m’interroge : aujourd’hui c’est ma chatte, et demain ce sera quoi ? C’est un acte grave et ceux qui ont fait ça doivent en prendre conscience », conclut Anouck le cœur lourd.

Source : 20 minutes.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.