Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Arnaque aux panneaux solaires dans l’Hérault : déjà 58 victimes et un appel à témoin



Sam,

midi libre

Déjà 58 victimes présumées se sont signalées auprès du commissariat central de Montpellier pour une escroquerie concernant la pose de panneaux photovoltaïques.

Soupçonné d’escroquerie en bande organisée, un individu âgé de 59 ans a été déféré et placé sous écrou le 5 juin dernier dans le cadre d’une commission rogatoire. De multiples plaintes auraient été déposées contre la société qu’il dirige, “La compagnie de l’éco-habitat”, qui était basée à Lattes. Le directeur de la société, spécialisée dans la pose de panneaux photovoltaïques, de pompes à chaleur ou de pergolas, aurait rencontré des clients et se serait fait remettre des documents afin d’établir des financements pour l’accession à des prêts à taux zéro. Il aurait ensuite fourni de faux PV de fin de chantier afin de débloquer les fonds.

Déjà un préjudice de 670 000 euros

Plusieurs victimes se seraient ainsi aperçues plusieurs mois après que des crédits avaient été contractés, sans leur accord, à leur nom. Ni le directeur ni la présidente de la société n’auraient répondu à leurs sollicitations. Au moins 58 personnes auraient ainsi été victimes, pour un préjudice estimé à plus de 670 000 €. Le directeur de la société est également soupçonné de blanchiment d’escroquerie réalisé au travers d’achats d’appartements.

D’autres présumées victimes de cette société peuvent entrer en contact avec l’enquêteur au 04 99 13 51 89.

Source : midilibre.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.