Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Au Vietnam, ce café vous propose de manger les pieds dans l’eau entouré de poissons



Sam,

On connaît tous à travers le monde ces bars ou ces restaurants aux concepts étonnants qui vous proposent de boire un verre entouré de chats… ou autre animaux de compagnie. Mais l’établissement dont nous allons vous parler aujourd’hui va encore plus loin en matière d’insolite…

Situé à Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, le Amix Coffee est un café qui vous propose de vous détendre en ayant les pieds dans l’eau, entouré de poissons. Cet établissement surprenant dispose ainsi de deux étages inondés remplis de centaines de poissons de toutes tailles. Ils sont isolés avec deux couches de bâche en plastique bien entendu pour ne pas abîmer le sol de l’édifice.

Chaque étage couvre une superficie de 20 mètres carrés et le niveau de l’eau peut atteindre 25 centimètres de profondeur. Avant d’accéder au café, les clients doivent enlever leurs chaussures et nettoyer leurs pieds. Sur place, ils peuvent ainsi bénéficier d’un large éventail de boissons et de snacks pendant que les poissons nagent à leurs pieds.

Le Amix Coffee est donc le premier établissement de ce type au monde à proposer un tel concept et sa mise en œuvre n’a pas été facile pour Nguyen Duoc Hoa, son créateur tout juste âgé de 23 ans. Inonder un bâtiment avec environ 10 000 litres d’eau et le maintenir toujours propre est un défi qui nécessite d’utiliser notamment un système de triple filtration pour garder l’eau claire en permanence.

L’un des problèmes auquel le Amix Coffee doit faire face est la maltraitance animale. De nombreux enfants (et adultes) s’amusent à tenter d’attraper les poissons et forcément ça ne plaît pas à tout le monde. On peut aussi vivement critiquer l’utilisation d’autant d’eau dans un unique but… marketing.

En bref, l’idée est originale et créative mais on se dit forcément que ces petits habitants du café seraient bien mieux dans un autre environnement… plus naturel. En tout cas, si cet établissement a attisé votre curiosité, on vous invite à vous rendre sur sa page Facebook pour en savoir plus sur ce dernier.

Crédits : Amix Coffee

Crédits : Amix Coffee

Crédits : Amix Coffee

Crédits : Amix Coffee

Crédits : Amix Coffee

Crédits : Amix Coffee

Imaginé par : Amix Coffee
Source : facebook.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.