Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Bouillons de cube : poisons à éviter absolument



Résultat de recherche d'images pour "bouillon cube"

Présents dans les cuisines depuis de nombreuses années, les bouillons de cube sont des ingrédients très plébiscités pour préparer différents plats. Cependant, même si ces produits ont d’importantes capacités aromatisantes, ils ont des effets pouvant être néfastes pour la santé.



Si vous avez l’habitude d’utiliser des bouillons de cube pour préparer vos plats, vous avez déjà sans doute remarqué qu’ils sont délicieux et que leur goût est très puissant. Sachez que ce goût est fourni par un additif artificiel et chimique permettant de rehausser les saveurs de vos plats. En même temps, ils peuvent être dangereux pour la santé.

Le contenu des bouillons de cube :



Maggi, Knorr, Kitano ou encore Ajinomoto font partie des marques de bouillon de cube les plus plébiscitées et les plus populaires dans le monde. Les consommateurs les achètent, pensant qu’ils sont sains. Très peu de gens ont conscience que ces produits sont composés d’un ingrédient très nocif pour la santé.

Ils sont principalement fabriqués à base de sel, à raison de plus de 50%. Il y a aussi du glutamate monosodique ou glutamate de sodium et de tourteaux d’arachides. Le glutamate de sodium est un exhausteur de saveur procurant aux aliments un goût prononcé de viande. Toutefois, sachez qu’il est très nocif.

Ce composé chimique donne à ses consommateurs l’envie de manger continuellement. Sachez aussi que le glutamate de sodium a pour rôle de bloquer la fonction neurologique de l’hypothalamus, responsable du contrôle de l’appétit humain. Toutefois, ce n’est pas l’unique raison pour laquelle il faut éviter ces bouillons. En effet, le glutamate de sodium est également source de nombreux autres problèmes de santé, beaucoup plus graves.

Voir aussi:  Si une demi-lune se forme sur vos ongles, consultez d’urgence votre médecin

Voici une liste de problèmes de santé auxquels vous pouvez être confronté en mangeant du glutamate de sodium, de manière régulière :



Lorsque vous ingérez ce produit chimique, de manière régulière, cela peut engendrer différents problèmes de santé, notamment les allergies cutanées, les nausées, les vomissements, la tachycardie, les maux de tête, l’irrégularité des battements cardiaques, la dépression et les étourdissements.

Outre cela, le glutamate de sodium a également le pouvoir de stimuler la production d’acétylcholine au niveau du système endocrinien, qui est une substance pouvant réduire l’absorption du glucose dans l’organisme.

L’excès d’acétylcholine peut également provoquer la maladie d’Alzheimer et un gain de poids. En plus de cela, certains professionnels de la santé l’ont aussi associé à d’autres maladies de type neurodégénératif.

Voici la solution à adopter :

Si vous souhaitez avoir une solution à la fois économique, simple et délicieuse, il suffit d’utiliser des épices naturelles fraîches ou encore surgelées à tremper dans de l’huile de noix de coco ou d’olive et ensuite congelées dans des bacs à glaçons.

De ce fait, vous pouvez prendre un cube et l’ajouter au bouillon. C’est en fait beaucoup plus sain par rapport à l’usage des bouillons de cube fabriqués industriellement.


Source : Recettes en famille

Crédit photo : Gastronomiac

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.