Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Des camions sont transformés en maisons pour les sans-abris.



Frédéric Tabary, un designeur nantais, a eu l’idée plutôt incroyable de convertir de vieux camions pour les transformer en maisons pour sans-abris.

En effet, l’homme a imaginé une façon de transformer les camions réfrigérés en logements temporaires pour les plus démunis.

 C’est à Bron (Rhône) que Tabary a présenté et offert son premier modèle.



Le reste de la France devrait ensuite bénéficier de plusieurs de ces camions au cours des prochaines semaines.

 Le designeur a bien voulu expliquer au média Le Parisien la marche à suivre: « Notre urgence c’est de sortir les gens de la rue et de faire en sorte qu’ils ne dorment pas dehors. Il y a 10 000 ou 15 000 remorques parfaitement isolées qui partent à la casse chaque année. On peut les récupérer, utiliser les 30 m2 de surface pour y installer des lits, des coffres qui ferment à clé, des toilettes, une douche, un lavabo. Si on maximise l’espace, on peut y abriter jusqu’à 12 personnes. »



Tabary ne s’est pas seulement contenté de produire un espace pour dormir, mais il a aussi pris le soin de l’adapter aux besoins des itinérants.

 Par exemple, ceux qui possèdent un chien n’auront pas à abandonner leur meilleur ami:  » Ici, on a prévu d’ajouter des caisses sur les côtés avec une trappe pour que les personnes puissent voir et toucher leurs animaux sans qu’ils rentrent dans le camion. »



On estime à environ 20 000 euros le coût pour convertir un camion du genre.

 Sinon, il faut environ 3 semaines de travail pour compléter le tout.

Source: Le Parisien
Crédit Photo: Le Parisien

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.