Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

C’est officiel ! Le chocolat, le thé et café permettent de vivre plus longtemps



Sam,

Le chocolat

Il est impossible de revoir votre hygiène de vie sans revoir votre alimentation et sans connaître ce que chaque aliment a de meilleur à offrir à votre corps. Et le plus surprenant à ce sujet, c’est que même les scientifiques découvrent encore les bienfaits que certaines combinaisons de nutriments peuvent avoir sur nous au quotidien et à quel point elles peuvent présenter des effets positifs à long terme.



Zinc, chocolat, thé et café, un combo gagnant ?

Une étude récente a suggéré que le fait de consommer du chocolat tout en prenant des suppléments de zinc pouvait permettre de donner naissance à un composé connu pour ralentir le processus de vieillissement. Mais rappelons tout d’abord que c’est le « stress interne » accumulé durant plusieurs années qui est souvent à l’origine de maladies telles que le cancer ou la maladie d’Alzheimer.




Il est important de savoir que le zinc est un supplément considéré comme étant relativement inoffensif, c’est pour cette raison que les chercheurs allemands pensent qu’en prendre régulièrement serait capable de ralentir le vieillissement.

Le chocolat, le café et le thé, contiennent des polyphénols antioxydants qui contribuent activement à la lutte contre les dégâts que les cellules du corps peuvent subir. Et c’est là que les chercheurs de l’Université allemande d’Erlangen-Nuremberg entrent en jeu, puisqu’ils ont découvert que la présence du zinc activait un composé présent dans les polyphénols.



Source : Santplusmag.fr

Crédit photo : capture écran

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.