Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

C’est officiel : Les femmes préfèrent les hommes avec une barbe



Sam,

C’est officiel, les hommes barbus ont été jugés plus attrayants. Messieurs, avant de songer à vous raser la barbe, lisez attentivement cet article car il pourra changer votre vie ! Eh oui, selon une nouvelle étude, les femmes seraient beaucoup plus attirées par les hommes barbus et envisageraient même d’entamer une relation avec eux sur le long terme comme le confirme nos confrères du journal

En effet, l’étude récente du Journal of Evolutionary Biology intitulée « The Masculinity Paradox » a demandé à 8 520 femmes d’évaluer une variété d’hommes en fonction de leur attrait. Quand les résultats sont apparus, ils ont montré que toutes les femmes préféraient les hommes avec une barbe.

Les femmes impliquées ont été assignées au hasard à des traitements dans lesquels elles ont classé les visages en trois catégories : soit ils sont attirants en général,  soit faits pour les relations à court terme, ou pour les relations à long terme.

Étonnamment, toutes les femmes interrogées dans le cadre de l’étude préféraient les images des hommes barbus. Plus la barbe était fournie, plus les hommes étaient plus attirants.

Même si les nouvelles ne sont peut-être pas surprenantes après la tendance de la barbe fournie de ces dernières années, elles mettent le débat au lit une fois pour toutes. Au fil des ans, nous avons vu d’innombrables célébrités laisser pousser leurs barbes, et pour tout vous dire, cela a nettement amélioré leur attrait général. Mais ceci ne s’arrête pas là.

Approfondissant leur étude, les chercheurs ont déclaré : « Nos résultats suggèrent que la barbe peut être attrayante lorsque l’on considère les relations à long terme comme un signe d’excellence intrasexuelle et le potentiel d’apporter des avantages directs aux femmes. »

Cela suggère qu’en plus d’être plus attrayants, les hommes à barbe seraient également de meilleurs partenaires à long terme. Apparemment, cela est dû au fait que les hommes barbus ont tendance à avoir une apparence plus « virile », ce qui – selon l’étude – montre leur « domination sociale masculine ».

Les hommes avec une barbe de 3 jours, quant à eux, se sont avérés être les meilleurs choix pour une nuit, plutôt que pour des relations à long terme.

D’autres avantages de la barbe

  1. Bloque les rayons UV

Des recherches scientifiques approfondies ont montré que les barbes épaisses sont capables de bloquer 95% des rayons UV du soleil. Mais la barbe ne se limite pas seulement à cela, elle aide également à protéger contre le cancer de la peau.

  1. Prévient l’acné

Si vous avez une barbe, il y a de fortes chances que vous ayez une peau lisse sous les poils de votre visage. Selon Medical News Today, le rasage du visage, notamment avec de vielles lames, aide à propager les bactéries qui causent l’acné. Cela signifie que permettre à votre barbe de pousser et en prendre bien soin est synonyme d’une peau saine.

  1. Protège des allergènes

Une barbe vous protégera des allergènes et des bactéries, c’est une sorte de filtre. Vous devriez tout de même prendre des mesures pour la nettoyer et l’entretenir.

  1. Rajeunit

Une barbe peut en fait fonctionner comme une fontaine de jouvence en raison de toute la protection qu’elle offre. Étant donné que les poils du visage préservent ce dernier des imperfections cancéreuses, d’acné et de décoloration de peau, cette dernière restera en bonne santé plus longtemps.

  1. Garde la peau hydratée

En été tout comme en hiver, les pores exposés créent une situation dans laquelle votre peau perd son hydratation et peut commencer à s’écailler. Lorsque vous avez une barbe, vous évitez tous ces problèmes et gardez votre peau belle et saine.

  1. Empêche les infections bactériennes

Lorsque vous avez une barbe, les pores de votre peau sont naturellement protégés contre toutes les bactéries susceptibles de pénétrer et de provoquer une infection. Les bactéries peuvent provenir de diverses sources et peuvent devenir extrêmement dangereuses si elles disposent d’un portail leur permettant d’accéder à votre peau.

Source : santeplus mag.fr

crédit photo : Pinterest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.