Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Cet homme est mort après l’explosion de son téléphone en charge près de son lit



Cet homme est mort après l’explosion de son téléphone en charge près de son litPhoto illustration –Top Santé et Bien Être


Les smartphones sont utiles mais ils peuvent aussi devenir dangereux. Bien que cela puisse sembler impensable, votre vie pourrait être mise en péril par l’utilisation de ces appareils qui, au fil des ans, sont devenus indispensables pour nous. Tel fut le cas de Nazrin Hassan, le PDG de Cradle Fund, qui est décédé suite à l’explosion de son téléphone mobile.

Les raisons les plus communes d’explosion des smartphones

  • Températures élevées
  • Utilisation de batteries défectueuses ou usées
  • Défauts de fabrication
  • Court- circuits
  • Mauvaise ventilation
  • Mauvaise qualité de la tension de la source électrique
  • Humidité et poussière

Un PDG  malaisien est mort après l’explosion de son smartphone

Nazrin Hassan était PDG d’un fonds d’investissement influent en Malaisie, il est mort après une explosion alors qu’il chargeait la batterie de l’un de ses smartphones à côté de son lit. Les événements se sont produits quand l’un de ses deux téléphones portables a explosé provoquant un feu dans la maison.


Cet homme est mort après l’explosion de son téléphone en charge près de son lit

« Il avait deux téléphones, nous ne savons pas lequel a explosé. Qui aurait pensé qu’une telle routine inoffensive (charger un téléphone cellulaire) serait la raison pour laquelle trois enfants grandiront sans père à leurs côtés ? », déclare le beau-frère de Hassan.

« Nous demandons à tous de respecter la vie privée de la famille pendant cette période de deuil, nos pensées et nos prières accompagnent sa famille», ajoute-t-il.

Servant Cradle depuis plus de 15 ans, la société a loué les efforts de Nazrin pour promouvoir le financement de démarrage pour les startups technologiques : « Sa vision et son amour pour l’innovation seront toujours au cœur de ce que nous faisons. Nazrin aimait son travail, mais son plus grand amour était pour sa femme et ses enfants. »

Cet homme est mort après l’explosion de son téléphone en charge près de son lit

« Cradle a perdu un génie visionnaire et créatif, et le monde a perdu un être humain incroyable », a déclaré le chef des opérations Razif Aziz.



« Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de connaître et de travailler avec Nazrin ont perdu un ami cher et un mentor inspirant », a-t-il ajouté.

Des mesures de précaution

L’une des principales questions que les utilisateurs se posent habituellement est de savoir s’ils doivent charger le téléphone toute la nuit. Les spécialistes affirment que, bien que la majorité des téléphones modernes soient suffisamment « intelligents » pour s’arrêter de se charger lorsqu’ils atteignent leur capacité maximale, il y a un grand risque de le laisser branché pendant plusieurs heures.

Certains experts recommandent de retirer le téléphone s’il est en charge pendant une longue période, car cela pourrait causer un échauffement excessif et des dommages inutiles aux piles. D’autre part, un autre facteur qui influence le bon fonctionnement des batteries sont les températures extrêmes, qui endommagent le téléphone lui-même.

Bien que les entreprises aient réussi à améliorer leurs batteries pour éviter les accidents, l’utilisateur doit également faire preuve de prudence :

  • Ne laissez jamais le téléphone portable connecté au câble du chargeur pendant plusieurs heures.
  • Ne répondez jamais à un appel lorsque le chargeur est connecté à l’alimentation électrique.
  • Protégez l’appareil. Il est préférable de l’éloigner du sable, de la chaleur excessive, de l’eau et de la poussière.
  • Même si vous vous intéressez davantage au prix, n’utilisez que des batteries d’origine, car ce sont elles qui garantissent la meilleure sécurité.
  • Ne portez pas votre téléphone dans les poches de votre chemise
  • Essayez de ne pas écouter de la musique directement à partir du téléphone. Il est préférable d’utiliser un appareil MP3, MP4 ou iPod, conçu pour être utilisé pendant de longues heures sans risque de surchauffe.



 Source : topsanté.com

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.