Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Cet homme vend du bois pour payer les factures médicales de sa femme, puis une passante apprend une terrible nouvelle



Cet homme vend du bois pour payer les factures médicales de sa femme

 

Dans la vie, nous nous retrouvons parfois confrontés à des situations imprévues auxquelles on n’est pas vraiment préparé. Cela peut être l’abandon par un être aimé, la maladie ou la perte d’un proche avec toute la peine que de tels événements infligent que ce soit sur le plan affectif, ou financier.


Le décès d’un proche, une épreuve à surmonter

La perte d’un être cher est considérée comme une source de trouble majeur dans la vie d’un être humain. Cette disparition peut engendrer une perturbation aussi bien sur le plan physique que psychique, notamment, lorsque cet événement tragique touche les personnes âgées  qui perdent leur conjoint. Le veuvage peut engendrer des symptômes psychiques tels que le syndrome du « cœur brisé », la dépression ou la souffrance d’un sentiment de solitude. Par ailleurs, des désagréments d’ordre financier peuvent également amplifier ces malaises, notamment, lorsqu’il s’agit d’un héritage de dettes lourd à honorer. Néanmoins, la solidarité de la famille, des amis ou même de personnes charitables, peut apporter soulagement et réconfort ainsi qu’une vision sereine des jours à venir.

Une histoire bouleversante

Pour illustrer concrètement ce cas, nous avons l’histoire d’un vieil homme qui s’appelle Kenneth Smith, dont le cas a intéressé une dénommée Jessica Pittman.

Cette dernière, au volant de sa voiture, l’apercevait qui vendait du bois de chauffage devant sa voiture garée sur le bord de la route. Il était toujours accompagné de sa femme Helen. Cette dernière souffrait d’un cancer du poumon et le couple n’avait pas les moyens de payer les frais des médicaments et des factures onéreuses de l’hôpital, d’où la raison de leur présence sur le bord de cette route, à vendre du bois.


homme vend du bois

Une année s’est écoulée, et un jour, Jessica Pittman, toujours au volant de sa voiture, aperçoit Kenneth devant sa voiture, vendant du bois, mais cette fois-ci, seul. Sa femme bien-aimée, Helen, était décédée. Dévasté et endetté, Kenneth essayait de payer les factures restantes d’hôpital de sa défunte épouse. Il n’avait pas d’autre choix que de rester là et d’espérer que quelqu’un lui achète son bois.

homme vend du bois

Un message qui va tout changer

Bouleversée aux larmes, Jessica a décidé qu’elle devait faire de son mieux pour l’aider. Elle a donc décidé de poster un message sur Facebook pour voir si elle pouvait aider le vieil homme mais ni elle ni Kenneth n’étaient préparés à ce qui allait se passer au cours des jours suivants.



Dans son message, Jessica Pittman a décrit la situation du vieil homme en précisant son nom et l’endroit qui est à Gulport où il avait l’habitude de se garer pour vendre le sac de bois d’allumage ainsi que son prix. Elle a précisé également que Kenneth vendait du bois afin de payer les factures médicales restantes de l’hôpital, de sa femme décédée après un long combat contre le cancer. En mettant l’accent sur le fait que Kenneth a dû dépenser toutes ses économies pour honorer ses dettes, elle a sollicité la charité de chacun, afin de se présenter sur place pour acheter du bois au vieil homme ou bien d’apporter une contribution déposée directement sur un compte « GoFundMe » crée par Leslie, le fils du brave homme.

homme vend du bois

Le message de Jessica a fait son effet auprès d’un large public et a remué la sensibilité de beaucoup de gens dans tout le pays. Ainsi, plusieurs personnes se sont rendues à Gulport pour acheter du bois de chauffage à Kenneth et son compte GoFundMe a permis d’amasser la somme incroyable de 100 000 dollars, l’équivalent de 80 000 euros, en une semaine environ ! Ce fut un résultat incroyable.

Bien que le système de santé américain soit coûteux et que les traitements contre le cancer sont excessivement chers pour les gens à revenus modestes, nous devons voir le côté positif que nous enseigne cette histoire.

Les êtres humains peuvent déplacer des montagnes lorsqu’ils choisissent d’aider leurs semblables. Si partout dans le monde, le riche aidait le pauvre, si l’entraide et le partage devenaient une culture, il n’y aurait plus de place pour la misère. Nous cultiverons un monde ouvert à l’abondance.

 

Source sante plus

Crédit photo : printerest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.