Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Cette photo d’un couple de soignants est devenue un symbole d’espoir et d’amour



Sam,

Ben Cayer et Mindy Brock sont mariés depuis 5 ans et travaillent dans le même service à l’hôpital général de Tampa Bay, en Floride. Prise entre deux chirurgies, cette photo pleine d’amour est vite devenue virale.

(Nicole Hubbard via AP)

C’était un regard d’amoureux dans la situation la plus improbable. Un collègue était là pour prendre une photo.

Maintenant, l’image, partagée sur les réseaux sociaux, inspire les gens du monde entier.

« Tout le monde parle de la photo », dit Cayer, 46 ans. Cela fait écho « parce que nous vivons tous la même chose en ce moment et c’est un symbole d’espoir et d’amour. »

Brock, 38 ans, ajoute: «Ce qui est important, c’est que nous restions unis, que nous travaillions ensemble et que nous nous soutenions toujours. Et pas seulement Ben et moi, mais la race humaine en ce moment. »

La paire de Floride partage une maison, une profession et, maintenant, une mission – assumer le devoir à haut risque de placer des tubes respiratoires chez les patients opérés, qui peuvent tous avoir COVID-19.

Ils n’ont pas hésité à faire du bénévolat pour la nouvelle «équipe des voies respiratoires» de l’Hôpital général de Tampa », explique Cayer.

Placer un tube dans la bouche d’un patient et dans ses voies respiratoires nécessite un contact étroit – et parce que le virus se propage en gouttelettes, le plus haut niveau d’équipement de protection. Pour conserver le matériel et exposer moins de travailleurs de la santé, l’hôpital a réduit le personnel au minimum pour les intubations avant la chirurgie.

Leurs patients ont eu des accidents de voiture ou ont dû subir une intervention chirurgicale au cerveau en raison d’une rupture du vaisseau sanguin. Comme c’est le cas dans de nombreux hôpitaux américains, seules les chirurgies d’urgence se poursuivent à l’hôpital de Tampa, pour faire de la place alors que la pandémie continue de sévir.

Ils se sont rencontrés dans une école d’infirmière en anesthésie en 2007. En classe, ils se sont assis par ordre alphabétique. Brock à côté de Cayer, dit-elle, « et c’est parti de là.

Ils se sont mariés il y a cinq ans. Mais le matin de la photo, ils se sont chamaillés pendant le trajet pour se rendre au travail. Ils n’étaient pas d’accord sur ce qu’il fallait jouer sur l’autoradio et sur qui faisait la vaisselle à la maison.

Les nouvelles procédures COVID-19 – c’était le premier jour de Brock dans la nouvelle équipe – les rendaient toutes les deux tendues.

«Nous nous disputions», dit-elle. Plus tard, ils se sont retrouvés entre les chirurgies. La tension a fondu. « Toutes ces choses insignifiantes sur lesquelles nous nous disputions ce matin, dans le grand schéma des choses, ne sont pas si importantes. » 


Source : Time

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.