Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Charlotte aux poires à la crème d’amandes et crème anglaise



Ingrédients



Pour la crème anglaise :

2 œufs
50 cl de lait
50 g de sucre
extrait de vanille
4 feuilles de gélatine

Pour la crème d’amandes :


75 g d’amandes en poudre
30 g de sucre
1 œuf
10 cl de crème fraîche
Extrait d’amande amère
1 cuillère à café de Maïzena
4 poires williams
1 litre d’eau
75 g de sucre
1 citron
24 biscuits à la cuillère

Préparation :




Faites un sirop avec l’eau,le jus du citron, les 75 g de sucre, 1 cuillère à café d’extrait de vanille. Ajouter les poires pelées, épépinées et coupées en 4. Laisser cuire à frémissements environ 10 minutes.

Pour la crème anglaise : fouetter 2 jaunes d’œufs avec le sucre, ajouter le lait chaud et 1 cuillère à café d’extrait de vanille. Faire épaissir sur le feu, retirer avant ébullition, ajouter les feuilles de gélatine bien égouttée. Mélanger pour faire fondre et réserver au frais.

Pour la crème d’amandes : mélanger tous les ingrédients, à savoir l’œuf, le sucre, la poudre d’amandes, la crème fraîche, la Maïzena et 5 gouttes d’extrait d’amandes amères. Faire épaissir sur le feu, mélanger cette préparation à la crème anglaise et laisser refroidir.

Réunir tous les ingrédients, Tapisser un moule à cake de film alimentaire en laissant largement dépasser les bords. Couper les poires en fines lamelles.

Mettre une couche de biscuits trempés dans le sirop de poire au fond du moule, une couche de crème par dessus, une couche de poires en lamelles, une autre couche de crème et ainsi de suite. Terminer par une couche de biscuits. Une fois terminé, rabattre le film, poser un poids dessus (par exemple 1 kg de farine). Mettre au frais pour au moins 4 heures.
Pour finir
Après ce temps, démouler sur un plat à cake en enlevant le film.

 

Source Mamie jeanne.news

crédit photo : pinterest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.