Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Coronavirus : les accès aux supermarchés de l’Hérault vont être limités à 100 personnes



Sam,

Le préfet de l’Hérault Jacques Witkowski, conformément à l’arrêté pris par le Premier ministre, a affiné ce dimanche certaines dispositions qui vont impacter notre vie quotidienne.

Le préfet de l’Hérault  Jacques Witkowski  conformément à l’arrêté pris par le Premier ministre a affiné ce dimanche certaines dispositions qui vont impacter notre vie quotidienne. Les voici :

  • Dans toutes les surfaces alimentaires, 100 personnes au maximum seront tolérées à l’intérieur. Pour le préfet, il faudra peut-être adapter certaines plages horaires notamment dans les amplitudes. Chaque magasin devra faire respecter ce comptage.
     
  • La vente à emporter est tolérée sous certaines conditions.
     
  • Les marchés alimentaires sont soumis aux même règles que  la barre des 100 personnes. 
     
  • Pour le BTP les grandes surfaces de bricolage seront ouvertes sur présentation de carte professionnelle. « Une fuite d’eau, un problème électrique, il faut bien que les gens puissent bénéficier de réparation. Donc c’est ouvert mais uniquement aux professionnels », précise encore le préfet.

Par ailleurs, Jacques Witkowski tient à saluer « le grand civisme » dont ont fait preuve les gérants les propriétaires des bars et restaurants de Montpellier notamment. Tous les établissement ont été fermés dans le calme.

Le préfet remercie également la disponibilité des maires et toutes les assistantes maternelles qui ont accueilli les enfants des personnels soignants.

Source : midilibre.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.