Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Des recherches scientifique affirment que les roux sont exceptionnels



Sam,

Saviez-vous que seulement 1 à 2 % de la population est rousse ? Une femme, Erin La Rosa, a récemment publié un nouveau livre intitulé The Big Redhead Book : Dans la Société Secrète des Cheveux Roux ». Dans son livre, elle décrit le fait que les gens aux cheveux roux naturels devraient être fiers d’avoir les cheveux roux. Elle a aussi mis en avant les avantages biologiques d’être un(e) « roux(sse) ».

QU’EST-CE QUI FAIT UN(E) ROUX(SSE) ?

Pas étonnant que les roux(sses) reçoivent autant d’attention. Ils sont évidemment spéciaux et rares. Les mèches rouges sont causées par une mutation génétique appelée MC1R et sont liées à un pigment appelé phéomélanine qui rend les cheveux rouges.

Bien que les enfants roux puissent être gênés par leur différence, ils devraient être fiers et célébrer le fait d’être roux. Après tout, ils ont un trait commun avec différentes célébrités comme le Prince Harry, Ed Sheeran, Jessica Chastain, Julianne Moore et des personnages fictifs comme Anne of Green Gables et Jessica Rabbit.

SONT-ILS VRAIMENT DES SUPER-HÉROS ?

Erin révèle de nombreux faits intéressants sur le fait d’être roux(sse). Elle souligne que ce sont les « licornes du monde humain ».

De plus, elle croit aussi qu’ils sont bénis d’une manière plus importante. Selon les recherches, les rousses gèrent la douleur plus efficacement que les autres, en raison de la mutation du gène MC1R qui donne sa couleur à leurs cheveux.

De plus, une étude réalisée en 2003 par l’Université McGill montre que les femmes ayant des cheveux roux naturels ont tendance à tolérer environ 25 % plus de douleur que les femmes n’ayant pas de cheveux roux naturels.

Selon des chercheurs de l’Université de Louisville, les rousses ont besoin d’environ vingt pour cent plus d’anesthésie générale lorsqu’elles subissent une chirurgie. Cela signifie que les rousses sont en fait des personnes super résilientes.

De plus, selon une étude réalisée en 2005 par l’Université de Louisville, les rousses sont également plus sensibles aux changements de température.

Ces personnes sont en fait les premières à sentir quand l’hiver arrive. Ce n’est peut-être pas si agréable pour certains, mais c’est certainement une super compétence ! Qui a besoin d’une grenouille si votre ami roux peut vous dire à quoi vous attendre en terme de température ?

Ce n’est pas tout, ces personnes ont besoin de moins de vitamine D que les autres et sont capables de produire plus de cette vitamine en moins de temps grâce à la mutation génétique MC1R.

Considérant que la majorité de la population est déficiente en vitamine D, une vitamine essentielle qui peut combattre des maladies comme la SP, les maladies cardiaques, la grippe, la dépression, la fibromyalgie et même aider à perdre du poids, avoir la capacité naturelle de produire la vitamine D est un atout supplémentaire.

En lisant tous ces avantages, tous les non-roux regretteront peut être de ne pas être nés roux eux aussi. Si vous êtes roux (sses), vous devriez non seulement célébrer vos beaux cheveux, mais aussi tous les avantages pour la santé qu’ils vous apportent.

Vous êtes roux(sse) ? Connaissez-vous des roux étonnants incroyables? Quels sont vos « super-pouvoirs » à vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.