Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Disparition du petit Mathis: La mère de l’enfant lance une nouvelle campagne pour retrouver son fils



Nathalie Barré, la mère de Mathis, arrive au tribunal de Caen le 3 juin 2015 — CHARLY TRIBALLEAU AFP

L’enfant a disparu en 2011 alors qu’il était âgé de 8 ans. Mathis avait été enlevé par son père, condamné à 20 ans de prison pour elèvement en 2015.

Mathis, disparu à l’âge de 8 ans en 2011, est toujours introuvable. Nathalie Barré, la maman du petit garçon, lance une nouvelle campagne d’affichage pour tenter de retrouver son fils six ans après.



L’enfant avait été enlevé par son père, Sylvain Jouanneau, condamné en 2015 à vingt ans de prison pour enlèvement et séquestration. Ce dernier avait affirmé que l’enfant est toujours vivant.

Cette nouvelle campagne d’affichage, sur laquelle on peut voir un portrait-robot de l’enfant, « c’est aussi dire à la justice de continuer les recherches et mettre en place un numéro vert pour que tous les gens qui auront ces affiches sur les voitures puissent appeler au cas où ils auraient pu voir Mathis », explique Nathalie Barré au micro de BFMTV.

« Et si c’était le vôtre ? »

Malgré l’interdiction du parquet de Caen de tenir une conférence de presse pour présenter aux médias ce nouveau portrait-robot du petit garçon, la mère de Mathis continue de se battre. Une entreprise de la ville a ainsi accepté d’accrocher l’affiche sur les murs de ses locaux.

« Et si c’était le vôtre ? », peut-on lire sur l’affiche. « L’important, c’est que tout le monde se sente concerné, explique Xavier Deysine, directeur d’une imprimerie à Caen. Un petit peu d’action de chacun, au-delà du soutien à la maman de Mathis, sera également peut-être un moteur pour donner envie au papa de Mathis de dire ce qu’il a à dire. »



Le père de l’enfant, aujourd’hui en prison, l’avait enlevé à Caen début septembre, alors qu’il avait un droit de visite et d’hébergement. Depuis sa condamnation en 2015, il a assuré que le petit garçon est en vie, refusant toutefois de donner plus d’informations. Une information judiciaire distincte, ouverte contre X pour meurtre en avril 2013, est toujours en cours, rappelle BFMTV.

 

Source 20 minutes

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.