Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Elimination de l’excès de poids : le top 4 des boissons à boire avant de vous endormir



 

Il existe aujourd’hui un grand nombre de personnes avec un grand problème de poids, notamment celles qui sont en excès. D’après l’Institut National de la Santé, environ 75% de la population américaine est en surpoids. Le plus inquiétant est le fait que 33% de ces Américains sont déclarés obèses.



L’obésité, l’insomnie et tout autre trouble du sommeil ont un rapport direct avec le problème de surpoids. D’après des études menées par des scientifiques au sein de l’Université de Chicago, le manque de sommeil nuit au métabolisme et perturbe les taux d’hormones. Afin de mieux vous aider à vous libérer des problèmes d’excès de poids, voici une sélection des meilleures boissons à boire avant le coucher.

  1. LE JUS DE RAISIN :

Les résultats d’études publiées dans Cell Reports ont indiqué que de l’insuline est contenue dans le jus de raisin. Ceci explique le fait qu’il a le pouvoir d’assurer une meilleure régulation des rythmes circadiens du corps humain.

En plus de cela, l’International Journal of Obesity a publié une étude indiquant que le resvératrol, un antioxydant contenu dans les raisins, transforme la graisse blanche en graisse brune. Notez que la première emmagasine les calories et la seconde les brûle.

  1. BOISSON À BASE DE POMME ET DE PSYLLIUM :

Un article de Daily Health Post indique que les pommes ont tendance à limiter l’absorption des graisses au niveau de l’intestin et à faciliter leur décomposition en acides gras. Pour renforcer cette constatation, PubMed a publié une étude en 2003 indiquant que manger trois pommes par jour peut aider à perdre du poids.

Voir aussi:  Cet homme a dit au revoir au diabète sans utiliser de médecine. Il a consommé seulement …!

D’après le Daily Health Post, la consommation de psyllium active la dilatation du corps afin de former une masse gélatineuse. Celle-ci se crée en puisant de l’eau au niveau du côlon et a pour rôle d’extraire rapidement les déchets contenus dans celui-ci.



Pour la préparation de cette boisson à base de pomme et de psyllium, vous avez besoin d’une pomme, bien entendu, mais aussi d’une tasse d’eau froide, d’un quart de cuillerée à café de cannelle et de deux cuillerées à café de poudre de psyllium. Sans l’éplucher, découpez la pomme et mixez-la avec l’eau jusqu’à obtention d’un mélange lisse.

Ensuite, versez le tout dans une tasse, ajoutez-y de la cannelle et du psyllium et buvez immédiatement.

  1. BOISSON À BASE DE KÉFIR :

Selon « Men’s Health », le kéfir aide le corps humain à optimiser le taux de bactéries saines situées dans l’intestin. Grâce à cela, la digestion est nettement améliorée et les minéraux et les vitamines sont absorbés de manière plus efficace. En outre, le British Journal of Sports Medicine a publié une recherche révélant que le kéfir améliore le sommeil.

  1. LE LAIT :

Toujours d’après Men’s Health, le fait de boire un verre de lait, que ce soit froid ou chaud aide à avoir un sommeil plus sain étant donné que cette boisson contient du calcium et du tryptophane à niveau élevé.

Il est aussi important de noter que l’une des meilleures manières de supprimer l’excès de graisse dans le corps est de le convertir en muscles. Une étude publiée dans « Medicine and Science In Sports Exercise » a démontré que la protéine de caséine contenue dans le lait se digère de manière plus lente pour qu’elle puisse former des muscles pendant la nuit.

 

Source : recette de famille
crédit photo : illustration pinterest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.