Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

En Alabama on ne peut plus avorter mais on peut avoir des armes !!



Sam,

cb.news

Ce mardi 14 Mai 2019 restera dans les annales. L’état de l’Alabama a voté un texte qui interdit l’avortement. Les médecins pratiquant cette intervention sont désormais passibles de 10 à 99 ans de prison…

Ce texte est donc le premier qui bannit l’interruption volontaire de grossesse, et ce, même en cas de viol ou d’inceste. L’avortement est désormais un crime sauf si il y a un danger vital encouru par la mère. Pour que la loi soit officielle, il ne manque plus que la signature du gourveneure de l’Alabama, Kay Ivy, qui ne s’est pas encore prononcée au sujet de ce texte…

Cette nouvelle législation pourrait entrer en vigueur dans six mois

Heureusement, l’interdiction ne sera pas effective seulement si la gouverneure appose sa signature car les opposants à ce projet de loi veulent la contester devant la justice. Mais hélas, dans le meilleur des cas la loi sera effective dans six mois…

Les démocrates ne perdent pas espoir de faire annuler cette loi en saisissant la Cour suprême des États-Unis, actuellement à majorité républicaine, à étudier ce texte car le droit à l’avortement est présent depuis 1973 par un texte baptisé « Roe vs. Wade ».

A contrario, aucunes lois sur l’interdiction du port d’arme sont en vue. Nous ne sommes pas sûr que l’Amérique soit encore grande comme le souhaitait Donald Trump lors de sa campagne électorale…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.