Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

En Australie, jeter son mégot de cigarette par la fenêtre de sa voiture peut désormais être puni de 6 800 euros d’amende



Sam,

Toujours en proie aux flammes, l’Australie a décidé de sévir contre les comportements irresponsables de certains habitants, à commencer par ceux qui pourraient déclencher des départs de feux involontairement.

Shutterstock

Alors que le pays est toujours confronté à de terribles incendies sans précédent, qui ont d’ores et déjà décimé au moins 10 millions d’hectares, l’Australie a décidé de durcir les sanctions à l’encontre des personnes se rendant coupables de jets de mégot dans la nature.

« Les conducteurs australiens peuvent désormais encourir une amende pouvant aller jusqu’à 11 000 dollars australiens (environ 6 800 euros) s’ils sont surpris en train de lancer une cigarette allumée hors de leur voiture », peut-on lire ainsi sur un article d’ABC News.

Cette sanction serait effective depuis le vendredi 17 janvier dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud, l’un des plus touchés par les incendies de brousse qui font rage depuis plus de trois mois.

Les automobilistes reconnus coupables d’un tel délit risquent également un retrait de 10 points sur leur permis de conduire, une première pour ce genre d’infraction. Notons qu’une suspension de permis peut intervenir dès la perte de 12 points en Australie.

Par ailleurs, les passagers qui seraient surpris en train de commettre la même infraction encourent, de leur côté, une amende de 1 320 dollars australiens, soit un peu plus de 800 euros.

Selon ABC, « Plus de 200 personnes ont été surprises en train de lancer une cigarette allumée hors de leur véhicule en Nouvelles-Galles du Sud en 2019 »

.Source : ABC

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.