Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Enfermé dans un carton, ce chien, jeté dans une benne comme un simple sac poubelle, frappe sa queue contre la boite dans l’espoir d’être sauvé



Sam,

Certains propriétaires d’animaux sont tout simplement irresponsables. Ils jettent leurs animaux de compagnie dans une poubelle comme des déchets. C’est-ce qui est arrivé il y a quelques années, en 2017, à ce chien nommé Sally. Elle a été tout simplement jetée par un propriétaire sans cœur dans une benne à ordures. C’est alors qu’un homme, alerté par le « bump ! » d’un bruit sourd, s’approcha de la benne à ordures.

Par curiosité, l’homme jeta un coup d’œil à l’intérieur de la benne. Une grande boîte de carton scotchée attira son attention. Il a ouvert la boîte, et ce qu’il y avait à l’intérieur l’a bouleversé !

Un chien maculé de sang, pesant environ 16 kg, gisait à l’intérieur du carton. Il était gravement blessé et souffrait de plaies sur tout le corps. Mais heureusement, il était toujours en vie, remuant constamment la queue, frappant la boîte, semblant appeler à l’aide.

L’homme a publié une photo de Sally sur Twitter et a appelé le refuge de la ville de Dallas pour obtenir de l’aide. Les bénévoles de Dallas DogRRR, “Dallas Rescue.Rehab.Reform” (groupe de bénévoles de Dallas au Texas qui aident à sauver les chiens) alertés de la situation critique de Sally sur Twitter sont immédiatement passés à l’action. Patti Dawson, directrice exécutive et vice-présidente de Dallas DogRRR, a été la première à découvrir Sally.

« Quand vous ouvrez la boîte, vous ne pouvez pas imaginer y trouver un chien de 4 mois totalement amorphe », a écrit Dallas DogRRR sur Facebook.

« C’est pourtant comme ça que Sally a été retrouvée, tapie dans une boîte scotchée, jetée dans une benne à ordures comme le sac-poubelle de la veille que l’on jette en sortant de chez soi. »

Bien qu’elle ait été jetée et abandonnée, aussi fragile et déshydratée qu’elle soit, Sally s’est jetée dans les bras de Dawson dès qu’elle l’a vu. Il semblait que Sally était ravie d’être sauvée ! Le gentil chien prit Dawson entre ses pattes et lui fit des câlins pendant 15 minutes.

« Je fais du sauvetage depuis plus de deux ans et je n’ai jamais été accueillie comme cela lors d’une première rencontre », a déclaré Dawson au Dodo. « Il n’y a pas une once de méchanceté en elle. »

Le chien était amaigri. Sally avait non seulement des plaies sanguinolentes, mais souffrait également d’une grave gale et d’une forte fièvre. Dawson supposa que le sang sur le carton provenait des pattes blessées de Sally. Il est probable qu’elle n’eût pas réussi à se libérer de cette boite transformée en véritable four par une chaleur estivale de 32 °c. (90°F).

« On voit bien qu’elle se débattait pour s’en sortir », a dit Dawson. « Si vous regardez où est le sang, c’est vraiment là où étaient positionnées ses pattes. ».

« Au début, elle était simplement léthargique », a-t-elle ajouté. « Dès que son sauveur l’a sortie, elle est restée là, inerte ; puis il a réussi à la faire boire. Je crois qu’elle a bu neuf bols d’eau, elle était si déshydratée. »


Sally a ensuite été emmenée chez le vétérinaire pour être traitée pour déshydratation, gale, infection de la peau, fièvre et problèmes respiratoires. Trente-six heures plus tard, Sally était de nouveau radieuse et en pleine forme !

« Elle va très bien les gars ! », A déclaré Dallas Dog RRR sur Facebook. « Sally va être placée en famille d’accueil et sera suivie régulièrement par les vétérinaires lors des prochaines semaines. »

Sally est un chien affectueux et heureux. Elle n’est pas marquée par son lourd passé. Comme tout chien plein d’entrain, elle veut être aimée et dorlotée. Et elle adore saluer quiconque avec l’un de ces câlins qui vous laisse sans souffle.

« Ceci est le véritable témoignage que jamais le mal qu’elle a subit ne prévaudra sur l’amour qu’elle a dans son cœur. » a écrit Dallas Dog RRR.

« Je ne sais vraiment pas comment vous pouvez regarder un chien comme elle et la mettre dans une boîte », a déclaré Dawson au Dodo. « Et quand tu mets cette cassette là-bas… Je peux te le dire maintenant, connaissant simplement sa personnalité, elle les regarderait et leur ferait confiance. »

« Sally est absolument géniale ! Comment quelqu’un pourrait-il être si cruel d’abandonner un chien aussi adorable ? Nous devrions être des propriétaires responsables qui traitent nos animaux avec amour, sans jamais les maltraiter, car ils ressentent la douleur tout comme les humains. »


Heureusement pour Sally, elle a été sauvée à temps. Et le plus beau, c’est que cet adorable chienne a trouvé un foyer définitif quelques mois après son sauvetage ! Aujourd’hui, Sally, maintenant nommée Callie, vit une vie inespérée. « Elle fait partie d’une famille et est aimée par chacun d’entre eux, » a déclaré Dallas Dog RRR dans un article récent.

En réponse, un membre de la famille de Sally, Joyce Donaldson, a écrit dans la section commentaires : « Nous l’aimons et sommes si heureux d’avoir été choisis pour l’adopter ! Je ne peux pas imaginer la vie sans elle ! Merci de l’avoir sauvée ! »

Que Sally (Callie) soit comblée d’amour pour toujours et qu’elle ne soit plus jamais abandonnée

Source : epochtime.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.