Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Face au coronavirus, pourquoi le vaccin contre la grippe est fortement recommandé



Sam,

Alors que l’épidémie de coronavirus continue, la grippe saisonnière va faire son apparition. Les soignants sont très inquiets par la gestion des deux virus au même moment. 

C’est de saison, la grippe arrive et la vaccination va commencer d’ici la mi-octobre. Mais cette année, une autre variable entre en compte : le coronavirus.

Et les médecins craignent une cohabitation difficile entre les deux virus. Pour limiter les dégâts, ils encouragent la population à se faire vacciner contre la grippe cette année, comme le rapporte Le Parisien.

Attention, le vaccin contre la grippe ne protège pas contre le coronavirus, mais cela va permettre une gestion plus fluide entre les deux épidémies.

Mêmes symptômes donc meilleure gestion

D’autant plus que les symptômes sont communs : fièvre, toux, fatigue…

En effet, cela va permettre en pleine épidémie aux médecins d’éliminer la grippe si la personne a été vaccinée. De plus, les consultations vont forcément baisser pour les symptômes de grippe si la vaccination est faite. Les hôpitaux et les cabinets médicaux ne seront pas engorgés par des malades de la grippe.

Idem pour les laboratoires : comme les malades de la grippe ont les mêmes symptômes que ceux qui ont le Covid-19, dans le doute, les tests seront pratiqués et donc là aussi un engorgement va avoir lieu en cas de non-vaccination.

Contracter les deux, plutôt dangereux

De plus, si une personne attrape coup sur coup la grippe et la Covid-19, cela peut s’avérer dangereux. Une personne déjà fragilisée par l’un des virus va devoir affronter l’autre : dans certains cas elle n’y survivra pas. 

Davantage de doses ?

Comme chaque année, des personnes sont invitées à se faire vacciner gratuitement : les personnes âgées, malades chroniques, femmes enceintes, personnes obèses… Mais cette année, des médecins appellent à une vaccination plus large de la population.

Il va donc falloir davantage de doses et peut-être aussi inciter la population à prendre en compte la variable Covid-19 pour franchir le cap de cette vaccination…

Rappelons qu’en France, il est désormais possible de se faire vacciner contre la grippe en pharmacie.

Source : midimibre.fr


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.