Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Faites de l’exercice et lavez votre linge avec ce nouveau vélo écologique



Sam,

ENTRE BOULOT, DODO ET MÉTRO, ON N’A PAS BEAUCOUP LE TEMPS POUR FAIRE DE L’EXERCICE OU ENCORE POUR S’OCCUPER DE SES TÂCHES MÉNAGÈRES, NOTAMMENT LORSQUE LA LESSIVE S’EMPILE. MAIS DES ÉTUDIANTS CHINOIS SEMBLENT AVOIR TROUVÉ LA SOLUTION ; LAVER SON LINGE TOUT EN PÉDALANT GRÂCE À UN VÉLO SPÉCIAL.  LE HUFFPOST, MET EN AVANT CETTE INVENTION, PAS ENCORE COMMERCIALISÉE, MAIS QUI SEMBLE PROMETTEUSE.

Pour les écologistes, soucieux de préserver l’environnement, cet engin appelé « Bike Washing Machine » ou BiWa, est une sorte de machine à laver sous forme de vélo et la roue avant fait office de tambour. Ce concept a été inventé par des étudiants chinois de l’Université de Dalian.

COMMENT FONCTIONNE CETTE MACHINE ?

Le mécanisme est simple, le mouvement de pédalage permet d’activer la rotation du tambour, permettant ainsi aux vêtements d’être lavés comme dans une machine classique. L’électricité générée par l’action de pédaler permet d’alimenter l’écran d’affichage et peut même être sauvegardée pour une utilisation future.

Toutefois, la question de savoir si le tambour se remplira ou se videra machinalement avec de l’eau, reste encore sans réponse. Mais toujours est-il que l’eau et le détergent seront rajoutés puis égouttés avant de remettre de l’eau pour un rinçage final.

Le principe de ce vélo est de gagner du temps en faisant sa lessive et ses exercices physiques en même temps tout en générant des économies en eau et en électricité. Et l’économie se fait également en gain de temps et de frais relatifs aux laveries automatiques, puisque ce vélo ne fonctionne qu’avec l’énergie humaine. D’autant plus qu’il permet de remplacer une machine électrique traditionnelle et un vélo dans une maison où la place fait défaut.

Ce concept qui permet de joindre l’utile à l’agréable et d’améliorer la condition physique, n’a pas encore été réellement commercialisé. Mais ce qui est certain, est que cette machine trouvera une grande popularité dans les régions où la source d’électricité est faible ou peu fiable et aussi chez tous ceux qui sont soucieux de leur santé et de la préservation de l’environnement.

CES INVENTIONS VERTES QUI CONTRIBUENT À LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

De nos jours, la plupart des gens ont pris conscience de la nécessité de protéger l’environnement à cause éventuellement de la hausse des coûts de l’énergie, de la pollution ou encore des catastrophes naturelles. Et plusieurs concepteurs mettent au point des prototypes qui ne seront peut-être jamais commercialisés ou qui ne feront jamais partie du quotidien mais qui au moins feront sensibiliser les gens et leur faire prendre conscience de l’état d’urgence dans lequel notre planète se trouve.

Nbc news, met en avant des inventions quelque peu loufoques et difficiles à intégrer dans la réalité quotidienne mais non sans signification moralisatrice.

Parmi ces inventions hors du commun nous avons :

  • Le chargeur potable alimenté par l’énergie du corps, due à la danse. Aussi, tout en dansant, nous pouvons grâce à un prototype de brassards qui capture l’énergie, alimenter la batterie de nos téléphones portables. Mais pour ceux qui ne savent pas danser, ils peuvent toujours adopter la danse du canard. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour recharger notre portable !
  • La brosse à dents solaire qui transforme la lumière en ions négatifs et tout en s’associant à la salive permet d’éliminer la plaque dentaire, sans avoir besoin de dentifrice.
  • L’horloge à eau qui fonctionne sans électricité. L’eau du robinet combinée à un peu de jus de citron, sont suffisants pour faire fonctionner cette horloge. Mais si vous réglez votre alarme sans arroser votre horloge au préalable, cela pourrait être problématique.
  • La voiture coccinelle qui fonctionne au biogaz, provenant de la décomposition de matières organiques comme le fumier ou des eaux usées en méthane, par exemple.

Il est indéniable que la déchéance de l’environnement ne peut qu’être l’œuvre de l’être humain. Ce dernier en usant de son intelligence pour gagner en progrès technologique, a oublié de respecter la nature en exploitant au maximum ses ressources au point de déséquilibrer son système. Aussi chacun a sa part de responsabilité pour sauver l’environnement et se mobiliser pour un avenir plus vert.

source :Top santé

Crédit photo : Youtube

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.