Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Des fauteuils roulants garés sur des places de parking pour sensibiliser au respect des places pour handicapés



Sam,





Trouver une place de parking n’est pas toujours évident, surtout pendant les heures pleines dans les centres-villes. Certains automobiles excédés, ou parfois simplement irrespectueux, n’hésitent alors pas à se garer sur des places de parking réservées aux personnes handicapées en se justifiant d’une course rapide qui ne prend, dans le meilleur des cas, que quelques minutes.

Une action qui, on le sait, est assimilable à un stationnement gênant et qui peut coûter une amende de 135 euros, voir même l’immobilisation du véhicule et la fourrière. Mais au-delà de la sanction, ces automobilistes empiètent surtout sur le droit réservé aux personnes à mobilité réduite de se garer à proximité de leur destination ; chose qui n’est pas un luxe mais une évidente nécessité.



Et pour sensibiliser à ces incivilités, l’APF (Association des Paralysés de France) a mené une action marketing à taille humaine mais qui mérite le détour. Jeudi 13 décembre dernier, un groupe de personnes handicapées s’est réuni boulevardFrançois Mitterrand à Clermont-Ferrand accompagné de membres de l’association. Ils ont été rejoints par un un journaliste de France Bleu Pays d’Auvergne qui a pu médiatiser l’information via Twitter.

Leur idée ? Garer des fauteuils roulants sur des places de parking, accessibles normalement à tous les automobilistes, sur lesquelles est placé un message simple mais très efficace : “J’en ai pour 5 minutes”. Une petite phrase qui fait évidemment référence à l’excuse habituellement employée pour justifier une incivilité encore trop fréquente aujourd’hui.



Une action simple mais très efficace, qui mérite d’être largement partagée sur les réseaux sociaux. Une idée également maligne de l’APF pour mettre en lumière ce problème du quotidien qui constitue un préjudice, trop souvent pris à la légère par beaucoup d’usagers valides.

Crédits : APF France handicap

Crédits : APF France handicap

Crédits : France Bleu Pays d’Auvergne / Twitter

Crédits : France Bleu Pays d’Auvergne / Twitter

Crédits : France Bleu Pays d’Auvergne / Twitter

Crédits : APF France handicap

Crédits : APF France handicap

Crédits : France Bleu Pays d’Auvergne / Twitter



Imaginé par : APF France handicap
Source : France Bleu Pays d’Auvergne

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.