Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Festival de la viande de chien de Yulin en Chine : Michel Sardou et Phil Barney répondent à l’appel « Pour la défense des droits des animaux »



Sam,

Getty images

Michel Sardou et Phil Barney font partie des 160 000 signataires d’une pétition qui sera remise mercredi à l’ambassade de Chine à Paris pour dénoncer le festival de Yulin, consacré à la consommation de viande de chien et de chat, qui se tiendra du 21 au 30 juin.

Les chanteurs, « engagés pour la cause animale », ont répondu à l’appel de l’association Stéphane Lamart, « Pour la défense des droits des animaux » qui « se bat depuis de nombreuses années pour demander au président chinois Xi Jinping de ne plus autoriser ces pratiques barbares ».

« Pour que la chair soit plus tendre, les méthodes d’exécution sont souvent extrêmement cruelles. Les animaux sont ébouillantés, éventrés, empoisonnés, éviscérés vivants, ou encore tués à coup de bâtons », s’indigne M. Lamart.

Un vendeur tire un chariot avec de la viande de chien empilée sur le dessus au marché Dongkou à Yulin dans le sud du Guangxi chinois, avant le festival de viande canine de Yulin qui débute le 21 juin. (Photo : PAK YIU/AFP/Getty Images)

« Les Chinois, je ne suis pas surpris, ça fait des millénaires qu’ils mangent des chiens et des chats mais qu’ils en fassent un festival… », s’insurge, « choqué », Michel Sardou. Il s’est engagé pour la cause animale « grâce à Brigitte Bardot ».

« C’est bien de se plaindre à un ambassadeur qui va transmettre la plainte, mais il faudrait que ce soit à l’échelle mondiale pour que ces maltraitances animales cessent », estime l’interprète des « Lacs du Connemara », qui s’est par ailleurs réjoui du bon score du Parti animaliste aux élections européennes en France.

« Michel Sardou et Phil Barney font partie des 160 000 signataires d’une pétition qui sera remise mercredi à l’ambassade de Chine à Paris pour dénoncer le festival de Yulin, consacré à la consommation de viande de chien et de chat. 

Phil Barney, lui, participera à un rassemblement de militants de 11h00 à 13h00 mercredi, dont certains accompagnés de leur chien, place André-Tardieu dans le 7e arrondissement de Paris. Des mascottes géantes, de chiens et de chats, de deux mètres de haut, interpelleront les passants sur le sort réservés à ces animaux de compagnie.

« Je suis révulsé par cette fête en Chine qui consiste à bourrer des chiens dans une cage puis à les torturer. C’est une pure barbarie ! Je veux être présent pour remettre la pétition », explique le chanteur de « Un enfant de toi ». « Parrain d’une SPA dans l’Yonne », il possède cinq chats et deux chiens.

À l’abri : Les chiens sauvés durant le festival de la viande de chien à Yulin en Chine arrivent à la SPCAdeMontréal:

Selon Stéphane Lamart, « 10 000 chiens et 4 000 chats ont été tués en 2018 » lors de ce festival chinois.

Parmi les autres personnalités signataires de la pétition : Stone (Stone et Charden), Nicoletta, Raphaël Mezrahi, Jean-Marie Bigard ou encore Petula Clark.

L’ONG a également lancé une collecte de fonds afin de soutenir les associations locales dans la région de Yulin. Cet argent permettra de racheter les animaux pendant le festival. « Pour 1 000 euros, 100 chiens pourront être sauvés de cette barbarie », indique M. Lamart.

Source : epochtimes.fr avec AFP

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.