Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Gilets jaunes: le Fouquet’s vandalisé puis incendié



Sam,

lefigaro.fr

Le restaurant Le Fouquet’s a été saccagé en marge d’une manifestation des gilets jaunes sur les Champs-Elysées. 

Le 18ème samedi de mobilisation des gilets jaunes est marqué par des violences à Paris. Le célèbre restaurant Le Fouquet’s a été saccagé par des manifestants présents sur les Champs-Elysées. Les vitrines ont été brisées et le mobilier du lieu partiellement détruit.

Et en fin d’après-midi, et alors qu’Edouard Philippe et Christophe Castaner faisaient le point sur la situation en compagnie de représentants de forces de l’ordre en bas de l’avenue parisienne, l’enseigne était de nouveau prise pour cible. Plusieurs casseurs ont en effet mis le feu à la devanture du restaurant, qui est désormais entièrement détruite.  

Espérant un « regain de mobilisation », la date a été annoncée depuis plusieurs semaines comme une journée cruciale, et ce alors que le nombre de manifestants est en baisse constante ces dernières semaines.  
    
Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, sans cesse contestés par les « gilets jaunes », ils étaient 28.600 manifestants en France pour l’acte 17, soit dix fois moins que les 282.000 du 17 novembre lors de l’acte inaugural du mouvement.

Quelque 5.000 membres des forces de l’ordre et six blindés de la gendarmerie ont été déployés dans la capitale par crainte d’affrontements.

Source : BFMTV.FR

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.