Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Le gingembre, le citron et leurs propriétés bénéfiques pour notre organisme !!



 

Précisément à cause de ces propriétés bénéfiques, découvrons ensemble une boisson très saine qui, en plus d’être salutaire pour l’organisme, elle est aussi bonne et fraîche. Nous parlons de l’eau au gingembre et citron, une boisson qui réunisse toutes les propriétés du gingembre déjà connues, à celles du citron.

 – Ingrédients nécessaires

Nous allons voir ce qu’il faut pour préparer la boisson au gingembre et au citron:
– une tasse d’eau plate

– 7-8 tranches de gingembre frais

– le jus d’un demi citron

 – Procédé

Voici la procédé pour préparer notre boisson salutaire : faire bouillir de l’eau. Ensuite, ajouter les tranches de gingembre frais finement coupées et laisser bouillir pendant quelques minutes ; puis éteindre le feu. Laisser refroidir pendant environ 10 minutes. Filtrer la tisane et ajouter le jus de citron

L’eau au gingembre et citron doit être consommée de préférence après les repas. La saveur fraîche et légèrement épicée, rend cette boisson très agréable. Sucrer au goût, de préférence avec du miel cru, c’est-à-dire qui n’a pas été soumis à des procédés industriels de pasteurisation et donc très naturel.

Une boisson très aromatique que vous pouvez également insérer dans une petite bouteille et la consommer à tout moment de la journée : au travail, pédant la gym ou tout simplement elle peut être une idée savoureuse et originale pour un party. De préférence, il est mieux de choisir du gingembre biologique, provenant d’agriculture biologique. La même chose vaut pour les citrons, qui devraient provenir de productions qui n’utilisent pas de pesticides et d’autres polluants et produits chimiques dangereux pour la santé.

 

  • Bénéfices

Le gingembre est une plante médicinale d’origine orientale largement utilisée en cuisine, en particulier dans la préparation de gâteaux grâce à sa saveur originale et inégalable. Le gingembre a de nombreuses propriétés bénéfiques, thérapeutique et curatives. Il est un antibactérien naturel qui est bon pour le tractus gastro-intestinal et comme digestif, il aide la sécrétion naturelle des sucs gastriques et enfin il est également utile contre les brûlures d’estomac et les ballonnements. Le gingembre est aussi un excellent antidouleur, car il soulage les douleurs musculaires et articulaires ; il améliore les inflammations et il apaise les zones enflammées par des déchirures musculaires et des chutes. Il peut également être utile contre les douleurs menstruelles.

Les propriétés du gingembre ne finissent pas ici, car il est aussi un excellent remède naturel contre les douleurs les plus communs tels que le maux de tête et peut être un allié précieux contre les maladies de saison comme les maux de gorge, le rhume, la pharyngite, grâce à la possibilité de réduire les états inflammatoires. Le gingembre est également recommandé comme un remède anti-nausées naturel : ceux qui souffrent de la maladie de voiture ou le mal de mer peuvent trouver une aide efficace en mâchant un morceau de gingembre ou en buvant une tisane au gingembre. Enfin, une étude menée par l’Université de Sydney a scientifiquement prouvé que le gingembre peut être une aide précieuse et importante pour maintenir les niveaux de sucre dans le sang des diabétiques.

 

Partage avec tes amis

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.