Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Le gros foutage de gueule : Lisez !! De la taxe d’habitation aux croquettes de Nemo, le couple Macron assume ses dépenses personnelles



Résultat de recherche d'images pour "couple macron"
Selon les informations du Parisien, du dentifrice aux croquettes du chien, les Macron assument leurs dépenses personnelles à l’Elysée. Idem pour leurs escapades privées. Les frais liés à leur sécurité sont en revanche payés par l’Etat.

Pas de loyer à l’Elysée, mais de nombreuses autres dépenses. Des frais en grande partie assumés par les Macron si l’on en croit les révélations du Parisien dans une enquête à paraître dans le quotidien daté de ce dimanche 29 avril. Ainsi, selon nos confrères, Emmanuel et Brigitte Macron paient eux-mêmes les courses, du dentifrice aux croquettes de leur chien Nemo. Et s’acquittent en personne de la taxe d’habitation que, soit dit en passant, le président est en train de supprimer.


Prenant le général de Gaulle comme référence, le spécialiste des comptes publics René Dosière avait conseillé au directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, deux mois après son élection, non seulement d’installer des compteurs d’eau et d’électricité, mais aussi d’annoncer que le couple présidentiel prendrait à sa charge tous ses frais personnels, toujours selon Le Parisien.


Les déplacements privés payés par les Macron

Même indépendance financière pour les déplacements à titre privé. « Le tandem présidentiel paie aussi ses chambres d’hôtel, mais pas les dépenses de sécurité, liées à la fonction », insiste le quotidien. Le gîte quatre étoiles de Chambord, où le président a fêté ses 40 ans en décembre, non sans créer de polémique, a ainsi été entièrement réglé par les Macron.


Pour les voyages privés à bord des Falcon ou des hélicoptères de l’Etat (pour des raisons de sécurité), ils envoient une somme équivalente à un vol commercial au ministère de la Défense. Soit autour de 170 euros, comme un billet de ligne, alors qu’un Falcon coûte 5000/6000 euros, selon un expert mentionné par le quotidien.
On va les plaindre !!
Source LCI
Photo : La dépêche

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.