Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Grosse arnaque via Cdiscount 500 victimes et 300.000 euros de butin



Les suspects auraient acheté pour 300 000 euros de marchandises sur le site à l’aide des coordonnées bancaires des personnes piratées, et 491 plaintes de clients ont été recensées à ce jour.

Les objets étaient ensuite livrés dans des points-relais de la Drôme. L’enquête, menée par la sûreté départementale de la Drôme, a démarré en juin 2017.

Grosse escroquerie via Cdiscount des hackers ont piraté les fichiers clients et à partir des cartes bancaires pré-enregistrées ont acheté pour près de 300.000 euros de marchandise et 491 plaintes ont été déposées. La marchandise était livrée à des points relais pour ne pas attirer l’attention. Les achats pouvaient être d’une dizaine d’euros à quelques centaines d’euros également pour ne pas trop attirer l’attention.


  • image twitter

Tout était bon, vêtements, électroménager, matériel hifi etc. En tout 7 personnes ont été mises en examen sur différents sites à Valence, à Bourg-lès-Valence et à Loriol-sur-Drôme alors que l’enquête avait débuté au mois de juin 2017.



Les services de police conseillent aux Français de ne pas trop se fier aux achats par internet et surtout de ne pas enregistrer leurs coordonnées bancaires.

Sept individus interpellés dans la Drôme pour avoir piraté des clients de la plateforme Cdiscount -…

Les malfaiteurs ont piraté des centaines de clients, récupéré les coordonnées bancaires sur les comptes créés sur la plateforme de commerce en ligne Cdiscount, puis fait leur marché. Vêtements,…

Source :france3-regions.francetvinfo.fr

(Captures d’écran Twitter)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.