Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Hommage aux Invalides : son doigt d’honneur au président l’a envoyé en garde à vue



Sam,

LP

Interpellé mardi, l’homme ne sera pas inquiété en raison d’irrégularités dans la procédure.

Alors que la France s’apprêtait à honorer la mémoire de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, les deux soldats tués en libérant des otages au Burkina Faso, un homme a été interpellé près des Invalides puis emmené au commissariat.

Selon des informations de LCI confirmées par Le Parisien, il est soupçonné d’avoir adressé un doigt d’honneur au convoi présidentiel qui se dirigeait vers la cérémonie.

Présenté par la chaîne comme l’un des organisateurs des manifestations de Gilets jaunes, l’homme ne sera toutefois pas inquiété pour son geste présumé et a été relâché. Selon une source judiciaire, l’enquête a été classée sans suite pour des irrégularités dans la procédure.

Accompagné de son épouse Brigitte, le président de la République a rendu hommage aux deux soldats morts en intervention vendredi. « Ces officiers mariniers étaient des soldats hors normes comme peu d’armées dans le monde ont la chance d’en compter », a lancé le chef de l’Etat dans la cour des Invalides.

Il a ensuite fait les deux militaires chevaliers de la Légion d’honneur à titre posthume.

Source : leparisien.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.