Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Un homme de 67 ans achète une commode de 125 ans en solde : Entend des cliquetis et découvre l’incroyable



Emil Knodell, directeur marketing à la retraite, a toujours été fasciné par les antiquités.



Lorsqu’il a appris qu’il allait y avoir une vente d’objets provenant d’un domaine voisin, dont le propriétaire était décédé, il a décidé de faire une visite pour voir s’il pouvait trouver quelque chose de valeur.

Quand il est arrivé, il y avait un meuble qui a immédiatement attiré son attention. Une belle commode du XVIIIe siècle avec un dessus en marbre qui serait parfait dans sa salle à manger…

Il pensait que le meuble était une vraie aubaine, d’autant plus qu’il a réussi à l’acheter pour seulement 100 $.

« Parce qu’il a un beau dessus en marbre, j’espère l’utiliser dans ma salle à manger, » a déclaré Knodell, 67 ans, à ABC News.



Mais quand est venu le temps pour Emil et Jeff Allen, qui travaille pour Premiere Estate Sales Network, de charger la commode dans un véhicule pour la ramener à la maison, ils ont entendu des cliquetis étranges.

Youtube

Véritable trésor

Il s’est avéré que le coffre contenait un compartiment caché, un compartiment qui contenait un véritable trésor.

« Il y avait des bagues, des diamants, de l’or et toutes sortes de choses. C’était une véritable montée d’adrénaline. Nous avons tous les deux été en état de choc pendant une seconde, » a dit Allen.

Youtube

Cependant, il n’y a pas eu de discussion à ce sujet ; les deux messieurs ont décidé instantanément de rendre les objets de valeur.

Comme l’explique Emil : « J’ai acheté les tiroirs de la commode. Je n’ai pas acheté ces choses. Si je les gardais, je ne me sentirais jamais bien. Il y aurait un nuage au-dessus de tout ça. C’est un sentiment plus qu’autre chose. »



« Je suis un vieil ex-marine et j’essaie de faire ce qu’il faut. »

Youtube

La paire a réussi à retrouver le propriétaire légitime du trésor, le fils de l’homme qui était décédé, et lui a rendu le butin.

Le fils se souvenait clairement de la commode de son enfance, bien qu’il n’avait aucune idée de l’existence du compartiment secret.

Quelle belle histoire !



Partagez cet article avec vos amis et votre famille sur Facebook si vous pensez qu’Emil a fait ce qu’il fallait en retournant les objets de valeur !

 

Source youtube / Newsner.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.