Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Il joue trop longtemps sur son smartphone aux toilettes et fait une descente d’organes



Sam,

Photo d'illustration. Un smartphone.
©shutterstock

L’homme souffrait d’une pathologie qu’il a aggravée en restant trop longtemps sur les toilettes.

Plusieurs études le prouvent, nous sommes très nombreux à utiliser notre smartphone aux toilettes. Une pratique qui remplace peu à peu la lecture d’un magazine ou d’une bande dessinée. Mais saviez-vous qu’il était risqué de rester trop longtemps assis sur les WC en étant trop absorbé par notre activité ? Un Chinois vient de l’apprendre à ses dépens en faisant une descente d’organes après être resté plus de 30 minutes aux toilettes en jouant sur son téléphone.

Hospitalisé d’urgence

L’information a été révélée par le journal local Kan Kan News avant d’être relayée par le Daily Mail. Les faits se sont déroulés le 4 février dernier dans la province du Guangdong. Comme il en a l’habitude, cet homme s’est rendu aux toilettes avec son smartphone pour faire passer le temps plus vite.

Mais après plus de 30 minutes en position assise, ce dernier a ressenti une drôle de sensation au niveau du rectum. Il remarque alors qu’une grosse hernie s’est formée et décide alors d’appeler les secours et sera hospitalisé d’urgence.

Prolapsus rectal

Sur place, les médecins remarquent rapidement la masse de 16 centimètres de diamètre qui sort du rectum du patient. Le diagnostic est rapidement effectué, il s’agit d’une descente d’organe due à un prolapsus rectal dont l’homme souffrait depuis l’âge de 4 ans. Une pathologie qui touche les jeunes enfants et les personnes âgées et qui peut engendrer de telles conséquences si elle n’est pas soignée. Le fait d’être resté si longtemps aux toilettes n’a fait qu’aggraver la situation.

L’homme a dû être opéré d’urgence pour remettre l’intestin à sa place et renforcer son rectum afin de limiter le risque de descente d’organes. Ce dernier est hors de danger, mais son cas aurait pu s’aggraver rapidement s’il n’avait pas été pris en charge à temps.

Source : 24matin.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.