Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Incendie mortel à Paris : l’appel d’un père pour retrouver son fils de 26 ans



Sam,

Patrick Jouclas lance cet appel à l’aide sur les réseaux sociaux car son fils Jonathan ne figure pas parmi les victimes identifiées.




« Nous sommes sans nouvelles de notre fils Jonathan depuis hier soir minuit. Il habitait au 7e étage de l’immeuble qui a été incendié hier soir au 17 bis rue Erlanger à Paris 16…» Le message partagé par Patrick Jouclas sur les réseaux sociaux est un véritable SOS.Ce père de famille vit un cauchemar depuis l’incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi et qui a ravagé un immeuble situé rue Erlanger, dans le XVIe arrondissement. C’est à cette adresse, au 7eétage de l’immeuble sinistré, que vivait son fils Jonathan, 26 ans, dont il n’a malheureusement plus de nouvelles.

« Il ne figure pas parmi les premières victimes identifiées et nous espérons donc qu’il soit admis inconscient et non identifié dans une rea de paris. L’APHP ne dispose pas de l’info des patients non identifiés et il est très difficile de franchir les barrages téléphoniques parfois organisés par les standardistes eux-mêmes à l’accueil des hôpitaux », déplore le père de famille sur Facebook.



Le père de Jonathan précise à RTL : « On a réussi à joindre l’un de ses amis qui était avec lui au téléphone à minuit donc il était supposé être dans son appartement. Et puis depuis, nous avons laissé des messages partout, sur son Facebook, sur Messenger, enfin tout ce qui existe. On a aucune nouvelle et son téléphone est en messagerie. »

Un détail physique pour le reconnaître

Patrick Jouclas espère que son appel de détresse sera le plus largement partagé et que des personnes pourront le rassurer au plus vite. Il donne des informations sur son fils dont un détail physique pouvant amener à le reconnaître facilement : « Jonathan a 26 ans et a un signe absolument reconnaissable puisqu’il a un ostéome ostéoïde de 2,5 cm derrière l’oreille gauche lui faisant une bosse impossible à rater ».

L’incendie de la rue Erlanger a provoqué la mort d’au moins dix personnes et fait 32 blessés, dont huit pompiers. Le feu a démarré vers 1 heure du matin dans ce quartier chic de l’ouest parisien, selon les pompiers qui évoquent une « scène d’une incroyable violence ». Certains habitants de cet immeuble des années 70 se sont réfugiés sur le toit pour échapper aux flammes, alors que de nombreux résidents ont appelé au secours depuis leurs fenêtres.

Au total, quelque 200 pompiers sur place ont participé aux opérations et il a fallu plus de cinq heures aux pompiers pour maîtriser le sinistre.


Source : Leparisien.fr

Crédit photo : BSPP

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.