Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Une jeune femme de Nice violemment insultée alors qu’elle est seins nus sur la plage



Le monokini n’est plus vraiment à la mode auprès des Françaises. De moins en moins de femmes oseraient les seins nus sur les plages, d’après une enquête IFOP rendue publique l’été dernier. Mais qu’est-ce qui explique ce phénomène? BFM TV s’est penché là-dessus.

 Après la libération sexuelle des années 70, elles étaient 39 % à vouloir se faire bronzer seins nus sur les plages, d’après les résultats de l’enqête IFOP. Puis celles qui sont maintenant dans la cinquantaine étaient 37 % à toujours le faire. Mais les jeunes femmes de 18 à 24 ans ne sont que 13 % à vouloir se montrer seins nus sur une plage.



Marie, une jeune femme de 24 ans originaire de Nice, aime bronzer en monokini, mais pas à n’importe quel endroit.
«Je ne vais plus sur une petite plage à côté où il y a majoritairement des hommes. À chaque fois que j’y ai fais du monokini, je peux entendre des insultes qui sont assez violentes. Mais il faut être forte et les trouver totalement ridicules: ce sont des seins, ça n’a rien de choquant. Il faut vraiment qu’il y ait une révolution sur ça et qu’on arrête d’interdire aux filles de faire ça, c’est n’importe quoi!» a-t-elle déclaré sur RMC.
Serions-nous en train de faire un retour au conservatisme et au «vieilles» valeurs?
«Il y a un facteur communautaire qui est aussi à prendre en compte», a expliqué Christophe Colera, sociologue de la nudité. «Il y a désormais une multiculturalité de la société, avec des groupes qui n’acceptent pas facilement la nudité. On peut constater dans l’histoire de l’humanité, il y a toujours eu des normes de mode».



Et comment ça se passe ailleurs dans le monde? 
Alors que les Françaises adoptent le monokini à 29 %, 35 % des Néerlandaises et 40 % des Allemandes enlèvent le haut sans problème. En Italie, elles sont 20 % à oser le sein nu. Les plus puritaines sont sans doute les Américaines et les Canadiennes qui ne sont que 11 % à le pratiquer.
Et vous? Acceptez-vous de bronzer seins nus en public? Comment réagissez-vous lorsque vous voyez une femme seins nus sur une plage en train de bronzer?



 

Source: BFMTV
Crédit Photo: Adobe Stock

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.