Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

l’aloe vera la plante miracle pour la santé



Sam,

L’aloe vera, surnommée aussi la « plante des miracles », est l’une des plantes les plus vertueuses au monde. bien connue pour ses multiples bienfaits pour le corps humain et pour la peau. Découvrez dans cet article les bienfaits principaux de cette plante miraculeuse : 

L’aloe vera est une plante vivace, originaire du Soudan, qui a toujours été utilisé dans les préparations curatives d’ailleurs, les chercheurs ont trouvé pas mal de recettes curatives à base d’Aloès gravés sur les Pyramides de l’Égypte antique . Cette plante a été utilisées principalement comme remède pour soigner les plaies, calvitie et les ulcères surtout.

L’ALOE VERA DANS LA MÉDECINE TRADITIONNELLE

Une étude affirme que l’aloe vera  est utilisée depuis des siècles dans la médecine indienne pour traiter toutes sortes de maladies y comprises : la constipation, les infections et aussi pour soigner la peau . Les Américains originaires du Mexique l’utilisent aussi comme remède contre le diabète du type 2

De nos jours, le gel extrait d’aloe vera est aussi considéré comme l’un des composants les plus utilisés dans les soins et les produits de beauté .

LES BIENFAITS DE L’ALOE VERA

  • TRANSIT INTESTINAL

Le gel de l’aloe vera est très connue pour être bon pour la digestion, il peut être utilisé comme remède pour aider les personnes qui rencontrent des difficultés au niveau du transit intestinal et renforce immunité.

Son action laxative est obtenue avec le latex, extrait de la partie extérieure de la feuille. Cette substance permet d’augmenter le péristaltisme intestinal, et de soulager par la suite la constipation.

  • Une remède pour traiter le diabète 

D’après certaines études, consommer de l’aloe vera régulièrement sous forme orale quand on est atteint d’un diabète du type 2 (non insulino dépendant ) permet de faire baisser le taux de sucre dans le sang et d’avoir une glycémie bien équilibrée.

LES AFFECTIONS DE LA PEAU

Cliniquement prouvé, le gel d’aloe vera est aussi efficace pour soigner les inflammations cutanées . Une fois appliqué sur la peau, le gel permettra une bonne guérison des plaies et soulagera les brûlures.Afin de prouver son efficacité, des chercheurs ont même tenté d’appliqué ce gel sur des patients qui souffre de brûleurs sur la peau, et ils ont fini par constater que le gel a permet de soigner les brûleurs plus rapidement et de calmer et apaiser les patients .

Enfin, le gel de l’aloe vera n’est pas conseillé aux personnes qui souffrent des plaies infectées et des brûleurs grave .

Le gel de cette miraculeuse plante peut aussi être appliqué comme soin pour le visage et comme base de maquillage.

ATTENTION !!

L’aloe vera est déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants en dessous de 12 ans. Les personnes qui souffrent d’inflammation chronique des intestins, d’appendicite, d’hémorroïdes ou d’occlusion intestinale ne doivent pas non plus la consommer.

Source : consoglobe.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.