Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

L’âne s’effondre dans la rue car sa charge est trop lourde – il est temps que cela s’arrête



Sam,


Grupo Wurtlitzer

Les images d’un âne qui s’est effondré au Chili réveillent maintenant le monde, car il a été contraint de porter une lourde charge. Cela s’est produit au Chili mais on pense aussi à tous les animaux utilisés dans les promenades à calèche à Seville par exemple ou aux ânes de Santorin en Grèce.

Les animaux comme des ânes et des chevaux pour transporter des marchandises ou travailler dans les champs. Ce n’est peut-être pas quelque chose à laquelle on pense tant qu’on ne l’a pas vu.

Mais lorsque de telles histoires apparaissent, on commence vraiment à se demander à quoi sont réellement exposés ces animaux.

Les animaux ne naissent pas pour nous faciliter la vie et ils ont des sentiments aussi importants que l’être humain. Il est donc extrêmement important de prendre bien soin de ces animaux et de ne pas en abuser.

Pour beaucoup c’est une façon de vivre car ils n’ont pas les moyens de faire autrement. Pour d’autres un moyen de gagner de l’argent. On peut le voir en Asie avec les éléphants mais aussi en Europe, surtout dans les zones touristiques, où les animaux sont utilisés pour porter des touristes.

Dans ce cas, ce pauvre âne au Chili a été contraint de transporter trop de marchandises, ce qui l’a fait s’effondrer au milieu de la rue. Son propriétaire irresponsable n’avait pas tenu compte du poids énorme de la charge. L’animal est soudainement tombé au sol et ne pouvait pas se relever.

L’incident a amené la gouverneure Maria de Los Angeles de la Paz à déclarer qu’il s’agissait d’une forme cruelle de maltraitance envers les animaux, écrit Cooperativa.

Selon les médias, des voisins ont témoigné qu’ils voyaient le pauvre âne passer tous les jours avec un volume de chargement similaire. Il n’est donc pas étonnant que ce jour-là le pauvre animal n’ait pas pu continuer.

Le propriétaire a été accusé de maltraitance.

Est-ce vraiment la façon dont nous voulons traiter les animaux ? Des animaux innocents sont exposés à la cruauté et à la maltraitance tous les jours et il faut y mettre un terme – et c’est MAINTENANT ! 

Source : incroyable.co

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.