Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Le propriétaire de ce chien l’a enfermé dans une voiture où il faisait 66°C



Un avertissement de chaleur intense et de canicule avait été émis pour prévenir la population.

Un chien a été trouvé seul dans un véhicule, dimanche à Burlington, dans la province de l’Ontario, au Canada. Il faisait 66°C dans le véhicule la voiture au moment où les policiers sont intervenus.



C’est un bon samaritain qui a prévenu les autorités en voyant le chien enfermé dans une voiture garée en plein soleil, au milieu de l’après midi. La température extérieure était de 40°C. Une alerte canicule avait été émise pour cette journée.

Le propriétaire du chien avait entrouvert les fenêtres de quelques centimètre afin de laisser l’air circuler. Mais ce n’est pas suffisant lors des journées de grandes chaleurs. 20 minutes après que la personne ait contacté les secours, le chien a pu être libéré.

Les officiers ont placé le chien à l’intérieur de leur voiture climatisée et ils lui ont donné de l’eau fraîche pour aider à abaisser sa température.




« Malgré les nombreux avertissements concernant la chaleur, nous continuons à voir les chiens se rendre aux magasins, à l’école ou faire une balade dès que les propriétaires arrivent du travail »

Source : FlickrSource : Flickr




Un chien qui a un coup de chaleur peut haleter excessivement, chanceler ou sembler être dans une stupeur, avoir des convulsions, avoir une température corporelle élevée, sa langue peut être sombre ou rouge vif, il pourrait avoir des gencives collantes ou sèches, il pourrait aussi y avoir diarrhée sanglante et vomissements.

 

Source : amomama

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.