Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Le Rassemblement National arrive en tête des élections européennes



Sam,

MaxPPP

Il s’agit d’un véritable coup de tonnerre dans la vie politique française puisque c’est le Rassemblement National qui arrive en tête des élections européennes avec 24,20%.

C’est BFM TV qui rapporte cette nouvelle d’une importance capitale pour tous les Français qui suivent de très près la vie politique du pays. En effet, le Rassemblement National qui arrive en tête des élections européennes avec 24,20%, suivi de La République en marche avec 22,40%, Europe Écologie Les Verts arrivent troisième avec 12,70%. Les républicains sont quatrième (8,50%) et la France Insoumise cinquième (6,20%). Suivent, la liste du Parti Sociale/Place Publique qui récolte 6,20% et Debout la France (3,60%).

Rappelons que ces résultats ne sont pas les résultats finaux et qu’ils seront actualisés au cours de la soirée.

Reste à savoir quelles vont être les conséquences de ces résultats sur la vie politique française, mais aussi sur la vie politique européenne. Il s’agit donc d’une affaire à suivre. Si certains observateurs s’attendaient à une cuisante défaite de La République en marche, cela ne s’est pas produit. C’est par contre les Républicains qui se sont effondrés lors de ce scrutin. Le parti se retrouve 4e derrière Europe Écologie Les Verts. Une vraie surprise pour beaucoup observateurs de la vie politique française.

BFM TV explique qu’une des bonnes nouvelles de la journée réside dans le taux de participation qui est estimée en forte hausse puisqu’on parle d’un taux de participation de 51,7%. La chaîne de télévision explique que ce taux de participation est plus élevé de 9 points par rapport aux dernières élections européennes de 2014.P

Source: BFM TV
Crédit Photo : lacroix

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.