Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

L’histoire touchante d’Hachiko, qui s’est rendu à la gare tous les jours pendant 9 ans – quand on comprend pourquoi, c’est vraiment bouleversant



Sam,

Image associée

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme et l’histoire fascinante de cet animal démontre une fois encore la loyauté et l’amour dont sont capables ces adorables boules de poils.

 




L’histoire incroyable de ce chien a ému tout le Japon. Prénommé Hachiko, il appartient à la race des akitas, considérée comme une des plus vieilles au monde et faisant partie des 14 races anciennes qui disposent de caractéristiques génétiques communes avec le loup.

En 1924, Hachiko et son maître déménagent à Tokyo. Tous les matins, le chien accompagne son propriétaire – le professeur Ueno – à la gare de Shibuya où l’enseignant prend le train pour rejoindre l’université.

Résultat de recherche d'images pour "hachiko"



Chaque soir, Hachiko retourne à la gare pour accueillir son maître à la fin de sa journée de travail. Une routine immuable qui sera brutalement interrompue par la mort subite du professeur Ueno, victime d’une hémorragie cérébrale pendant une conférence à l’université impériale de Tokyo.

Bien que la famille du professeur ait essayé de trouver un nouveau foyer pour l’animal, Hachiko ne cessait de s’échapper afin de rejoindre la gare de Shibuya pour y attendre le retour de son maître.

 

Un rituel que le fidèle animal poursuivra pendant 9 ans, avant de retrouver son propriétaire bien-aimé dans l’au-delà…



Source : https://dailygeekshow.com/hachiko-chien-akita-japon-histoire/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.