Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

L’homme jette dix tonnes de déchets dans la nature, le Maire de cette ville de l’Oise les lui rapporte



Sam,

L’année commence bien à Laigneville dans l’Oise. Le Maire a décidé de frapper fort et quand on voit les images, on le comprend ! Lundi, après avoir constaté un immense dépôt sauvage réalisé pendant le week-end. Ni une, ni deux, lui et les services concernés ont identifié le véhicule utilisé, la personne et lui ont rapporté les déchets !

Cela fait des années que Christophe Dietrich, maire de Laigneville, lutte contre les dépôts sauvages. La nature n’est pas une poubelle et les déchetteries existent pour une bonne raison. Le respect de l’environnement, de ses concitoyens et les caméras installées ne suffisants pas à décourager tout le monde de jeter ses déchêts dans la nature, Christophe Dietrich ne craint pas de passer lui aussi à l’action.

En 2019, il n’avait constaté que trois dépôts sauvages. Un chiffre en chute après toutes les actions qu’il a menées, et on ne peut que s’en réjouir. Mais commencer l’année avec 10 tonnes de déchets, ça ne lui a pas plu du tout !

«  RETOUR À L’ENVOYEUR : NOTRE PREMIER GAGNANT DE L’ANNÉE À TROUVÉ LA FÈVE… AU MOINS DIX TONNES !!!

Nous avons donc livré la galette directement au domicile de ce monsieur qui aura passé sa journée de samedi à déposer ses déchets en pleine nature et à qui nous avons tout redéposé dans son jardin en dix minutes …

Plus de dix tonnes de déchets déposés à ses pieds… on fait les cadeaux qu’on peut ! »

Dans la vidéo ci-dessous, le Maire explique clairement la situation : samedi dernier, entre les communes de Laigneville et de Rousseloy, un homme a vidé de nombreuses fois son camion pour faire un dépôt sauvage de plusieurs tonnes. Il a été vu par une jeune femme qui l’a suivi et l’a filmé. Alerté, le Maire a pu identifié le propriétaire des déchets.

Lundi matin, ce sont donc cinq camions et plusieurs agents municipaux qui sont allés récupérer les déchets du champ. Puis, direction le domicile du pollueur. Ils ont déversé devant chez lui les 10 tonnes tout en filmant la scène. 

L’homme n’a pas nié les faits et a essayé d’expliquer qu’il n’avait « pas trouvé » de déchetterie. Son action sera sanctionnée et il devra payer à la Mairie 800 euros par camion utilisé pour récupérer les déchets !

Un bon retour à l’envoyeur pour commencer l’année ! On préférerait ne plus avoir à constater ce genre de dépôt sauvage. Certains critiquent l’action du Maire qui aurait pu faire simplement payer les frais au pollueur plutôt que de tout rebalancer devant son domicile, qu’en pensez-vous ? 

Source : Incroyable.co

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.