Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

L’homme qui avait volé un camion de pompiers dans le Jura écope d’un rappel à la loi



Le parquet de Lons-le-Saulnier a décidé de ne pas poursuivre pénalement l’auteur de l’infraction.

Leur inconscience avait choqué les internautes. Deux hommes s’étaient emparé le 1er juillet d’un véhicule des pompiers près d’un lac à proximité de Lons-le-Saunier (Jura). L’un des deux a écopé d’un simple rappel à la loi, a annoncé ce mardi France 3 Bourgogne-Franche- Comté.



Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux vendredi, les deux hommes au volant de ce véhicule s’amusaient et se félicitaient de ce larçin, alors que les pompiers étaient en train de prendre en charge un septuagénaire qui avait chuté sur les rochers et s’apprêtaient à l’hélitreuiller.

L’un des deux hommes s’est présenté à la gendarmerie et avait reconnu avoir « emprunté » quelques instants le véhicule, selon France 3. Il a expliqué qu’il pensait que le véhicule, dont le moteur tournait, était affecté à la surveillance de la plage du lac de Chalain, sous-entendant qu’il ne savait pas qu’un sauvetage était en cours. Les deux compères avaient laissé le véhicule un peu plus loin sur le même chemin forestier.

Le centre départemental d’incendie et de secours du Jura avait porté plainte. En décidant de n’infliger qu’un rappel à la loi, le parquet de Lons-le-Saulnier vise à faire prendre conscience à l’auteur de l’infraction qu’il a commis un acte illégal pour éviter qu’il ne récidive.



Le rappel à la loi n’est par ailleurs pas inscrit sur le casier judiciaire de l’auteur des faits.

 

Source ;

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.