Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

L’invasion des radars tourelles c’est pour maintenant !!



 

Image associ̩ePhoto illustration Рcapital

Les usagers de la route ne ce sont pas encore remis du passage à 80 km/h sur les routes secondaires et pourtant, ils vont devoir affronter une nouvelle épreuve puisque les prochains mois vont voir l’installation de plusieurs centaines de radars tourelles!

Un radar leurre

Ce nouveau type de radar peut-être classé dans la catégorie des radars leurres puisque toutes les cabines de radars tourelles positionnées sur des poteaux à quatre mètres de hauteur ne seront pas toujours équipées d’un radar répressif. Un seul dispositif radar qui enregistre les infractions sera déplacé aléatoirement et tour à tour dans cinq cabines.

Pour que l’on ne puisse pas savoir si la cabine est équipée ou non d’un radar actif, un film miroir est apposé sur les vitres ce qui empêche de voir si l’intérieur est vide ou équipé du radar.

Les premières cabines encore en test

Plusieurs cabines ont déjà été installées à des endroits très différents depuis le début de l’année car elles sont capables de relever plusieurs types d’infractions comme les excès de vitesse mais également les franchissements de feux rouges ou de passage à niveau.

A ce jour, on en compte trois sur des voies rapides à Marseille, Bordeaux et Thionville, quatre au niveau de carrefours feux rouges à Strasbourg, Saint-Germain en Laye, Le Thillot et Roubaix, deux à un passage à niveau près de Lyon et une en agglomération à Mimizan.

 

Source :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.